Nouvelle entrée de gamme chez Harley-Davidson : le Street Rod 2017

Sur la base de son modèle Street, Harley-Davidson propose aujourd’hui le Street Rod, un roadster d’entrée de gamme conçu pour offrir une grande maniabilité et une position de pilotage plus agressive. 

La nouvelle 750 de Harley-Davidson, le Street Rod
La nouvelle 750cc de Harley-Davidson, le Street Rod (Photo Harley-Davidson)

Le nouveau Street Rod intègre un V-twin 750cc calé a 60°. Il produit 18% de puissance et 8% de couple supplémentaires par rapport à celui du modèle Street 750. Le constructeur américain ajoute beaucoup de nouvelles pièces. En effet, le châssis, le moteur, la selle et encore les roues avant et arrière ont étés modifiées. Les roues passent à 17 pouces (contre 15 sur la roue arrière du Street 750) pour faciliter la maniabilité et la réactivité de la moto. Le freinage est confié à deux disques de 300 mm à l’avant. La moto est équipée de l’ABS de série.

Trois coloris sont disponibles : Vivid Black, Charcoal Denim et Olive Gold

Le nouveau guidon plat offre une position plus agressive (Photo Harley-Davidson)
Le nouveau guidon plat offre une position de conduite plus agressive (Photo Harley-Davidson)

Pour dynamiser le look du Street Rod, Harley-Davidson a choisi de retravailler les lignes pour affirmer le style Dark Custom. La nouvelle selle a été redessinée pour rehausser le pilote et lui permettre de mieux dominer la route. Elle culmine maintenant à 765 mm, permettant au motard de bénéficier d’une meilleure visibilité vers l’avant. Le guidon plat offre une position de conduite plus sportive, axée d’avantage sur l’avant.

La Street Rod est disponible à partir de 8 490€.

La nouvelle selle plus haute, elle ateind 765 mm (Photo Harley-Davidson)
La nouvelle selle plus haute, elle atteint 765 mm (Photo Harley-Davidson)

Mathew Weber, ingénieur en chef chez Harley-Davidson

Le nouveau moteur High Output Revolution X 750 du Street Rod bénéficie de nouvelles cames, d’une circulation des gaz optimisée, de plus de compression et d’une zone rouge repoussée. Il permet d’affirmer vos intentions. Nous avons également souhaité développer un châssis offrant une maniabilité optimale et plus d’agressivité à la fois pour des trajets en ville et des périples sur les routes de montagne ou de campagne. Cette attitude et la relation établie entre la position en selle, les repose-pieds et un guidon large offrent un contrôle total au pilote. Le fait que le Street Rod révèle des lignes immédiatement séduisantes très proches des croquis initiaux nous offre également beaucoup de satisfaction !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Harley-Davidson.

Quentin Druez

Réagir à cet article