Harley-Davidson 750 Street 2017 : première évolution !

Plus petit modèle de la gamme Harley-Davidson (hors la 500 non importée en Europe), la Street 750 est  le modèle d’accès au rêve américain. Après trois ans de carrière, la baby Harley évolue légèrement.

La Street 750 reçoit l'ABS et de nouveaux coloris pour 2017.
La Street 750 reçoit l’ABS et de nouveaux coloris pour 2017. (PH. Harley-Davidson)

Pas facile de se faire une place dans la gamme Harley quand on  ne dispose pas d’un gros V-twin mélodieux et de dimensions ultra généreuses.

La Street, la plus légère des Harley

C’est pourtant ce qu’essaye de faire la Street 750 qu’Harley a lancée en 2014 pour attirer de nouveaux clients. Basée sur un tarif plus abordable, 7450 € en noir, la Street embarque le moteur Revolution X, un V-twin à 60° refroidi par eau à 4 soupapes de 58 ch.

Pour 2017, on aurait pu espérer des changements qui apportent un peu plus de caractère au moteur de cette Street 750, caractéristique habituelle des machines made in Milwaukee.

En fait, ce modèle évolue très légèrement. D’abord en se conformant à la norme Euro-4, la petite Harley reçoit l’ABS qui lui faisait défaut jusque là. Une bonne chose pour améliorer la sécurité active.

La Street 750 mise sur sa facilité de conduite grâce à son gabarit. (Ph. Harlkey-Davidson)
La Street 750 mise sur sa facilité de conduite grâce à son gabarit. (Ph. Harley-Davidson)

Une Street, trois prix

Toujours pour la sécurité, mais sur un autre plan, la moto est désormais équipé de série d’un système d’alarme.

Côté esthétique, la Street 750 bénéficie de deux nouveaux coloris bi-tons, Fire Red Deluxe et Vivid Black Deluxe, en plus du noir standard et du bleu et du rouge.

Bonne nouvelle enfin  côté prix puisque les tarifs n’augmentent pas : 7490 € en noir, 7 650 € en uni, 7 950 € en bicolore (au même prix que le noir auparavant).

Evidemment, ce modèle Street fait partie des nombreuses Harley éligibles au permis A2.

Xavier de Montchenu

 

 

 

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