La future Honda CB 1000 R en fuite ? (avec vidéo)

Le concept Neo Sport Cafe est-il la future Honda CB 1000 R ? Honda laisse savamment planer le doute depuis quelques jours. Nos confrères de Young Machine, qui viennent de publier une illustration, nous offrent cependant quelques éléments de réponse.

Couv Young Machine Honda CB 1000 R

Le doute plane sur l’identité de la future CB 1000 R. (Couverture du magazine japonais Young Machine)

Si l’on connait déjà (presque) tout de la future Goldwing, dont les images ont fuité sur la Toile il y a quelques temps, plusieurs nouveautés sont encore attendues sur le stand Honda au Salon de Milan. Alors que la future CB 1000 R, dont on ne sait encore rien, se fait désirer, le Japonais a également prévu de révéler un autre modèle : le concept Neo Sport Cafe. Et si ces deux modèles ne faisaient qu’un ?

De sérieux éléments sur l’image

C’est en tout cas ce que semblent induire nos confrères japonais de Young Machine, dont l’illustration en Une du dernier numéro (ci-dessous) serait la future CB 1000 R. Sur cette image, plusieurs éléments semblent crédibles. Notamment toute la face avant de la moto, le 4-cylindres en ligne et le monobras arrière.

Couv Young Machine 2 Honda CB 1000 R

Plusieurs éléments de ce montage font penser au NSC Concept. Et si les deux motos n’étaient qu’une ?(Photomontage Young Machine)

Une pierre deux coups ?

Or ces éléments sont aussi les seuls concrets que l’on aperçoit sur les deux vidéos teasing du concept NSC, dont la dernière (ci-dessous), diffusée mercredi, montre bien qu’il s’agit d’une future moto de série et non d’un concept-bike. Finalement, la future Honda CB 1000 R pourrait être ce Neo Sport Cafe.

Future CB 1000 R roadster Young Machine

Les premiers photomontages sur la future CB 1000 R sont parus il y a déjà quelques temps. (Photomontage Young Machine)

A la lutte avec la future Z900 RS

Honda pourrait donc faire le choix de remplacer son roadster sportif par un modèle aux qualité dynamiques semblables, mais dans une robe néo-rétro bien plus dans l’air du temps. Ce futur modèle, bien plus énervé que l’actuelle CB 1100 RS, serait ainsi plus à même de lutter contre les Yamaha XSR 900 et future Z900 RS.

Future CB 1000 R Cafe Racermontage

La future CB 1000 R pourrait également se décliner en cafe-racer (Photomontage Young Machine)

Lancement inversé ?

Autre possibilité pour Honda : lancer dans un premier temps une CB 1000 rétro, avant de se pencher, par la suite sur un roadster au look plus « japonisant », véritable remplaçante de l’actuelle CB 1000 R. La réponse tombera le 6 novembre, au moment de la révélation du concept NSC au Salon de Milan.

Un nouveau concept est né : Néo Sport Café par Honda

Un nouveau concept, représentant le savoir-faire japonais et l’esprit Café Racer, arrive très bientôt. #Neosportscafe

Publiée par Honda Moto sur Mercredi 18 octobre 2017



Ailleurs sur le web
11 commentaires sur cet article
  1. Spyder974

    sur la video et la photo, les pots ne sont pas les même …

    Répondre
  2. Quand on voit l’épaisseur de la selle , c’est tout a fait ce que je recherche pour remplacer ma Pan , y’en a marre de ces jouets qui ne servent a rien , Honda ne peut laisser le marché des g.t. a la concurrence , y’a pas une machine fiable ou le duo n’est pas un cas de divorce avec la possibilité de transporter autre chose qu’une brosse a dent? une moto pas a 30 000 balles avec laquelle on peut VOYAGER , merci

    Répondre
  3. bob razovski

    Jouets… c’est exactement ça.

    On ne parle plus de motos, mais de jouets pour gamin (au singulier, parce que question duo…) avec comme seul bagage possible une carte de crédit.

    Répondre
  4. J’espère qu’il s’agit d’une concurrente à la MT10, j’aimerai acquérir une mt10 mais beaucoup de points négatif (autonomie, freinage) me font hésiter. Si Honda prends compte de tout ça et nous sort une bête amélioré, je prends de suite

    Répondre
  5. Pas d’accord si on observe la photo du magazine Young et la video, ça parait être ça !

    Répondre
  6. Monobras donc changement de lève-moto (pas de béquille centrale, or il y a encore une chaîne à graisser). Comme tout est planqué (injection, boite à air, batterie, etc.) le réservoir de carburant doit contenir royalement 8 litres. Position de conduite style « vite une terrasse, que je me déplie ». Angle de chasse de Harley. Quand on veut faire Ducati avec une japonaise ça donne ça, un truc ni fait ni à faire. Connaissant Honda ça va donner une moto facile, lourde, bien fade et pas donnée. Il en faut pour tous les goûts, je suppose.

    Répondre
  7. Franchement si elle est identique que celle du photomontage… Je saute dessus

    Répondre
  8. PIERRECB1000R

    J’attends un nouveau CB1000 avec une version carénée comme pour le 650, avec les qualités dynamiques du CB1000R, ça, ce ne devrait pas être compliqué. Et, ce serait la cerise sur le gâteau, 15 Kg en moins, avec si possible une selle à moins de 810 du sol, tous les fans de Honda ne mesurent pas 1,90 m.
    Le CB1000R est une excelente base de départ, long voyage, petit trajet quotidien, arsouille, fun. Il suffit de lui donner un guidon sport GT, voir DPM, et un pare brise. Croisons les doigts et attendons MILAN, et les rapports de presse.

    Répondre
  9. PIERRECB1000R

    Et bien oui, un roadster moderne, sportif, c’est une moto plaisir, donc un jouet. Pour Le GT, HONDA a déjà une large gamme du VFR 800 à la Gold.
    Personnellement, si je pars avec ma nenette, je préfère qu’elle ait son propre canasson et qu’elle s’éclate ,tout comme moi.
    Salut à tous les fans HONDA.

    Répondre
  10. Je préfère ma cb1000r actuelle je la trouve plus belle et toujours d’actualité un bon antipatinage et un entraînement par courroie serait un plus

    Répondre
  11. Je vous invite à essayer une Aprilia Caponord 1200 TP, hyper polyvalente, caractère moteur grisant et très confortable y compris en duo.

    Répondre
Écrire un commentaire