MV Agusta, de 1945 à nos jours : le livre d’histoire

L’histoire de MV Agusta n’a jamais été un long fleuve tranquille. La marque italienne a donc décidé de sortir une nouvelle version de son livre “MV Agusta, de 1945 à nos jours”. Une version française n’est cependant pas à l’ordre du jour.

MV Agusta dispose d’un sacré héritage. Alors, la marque de Varèse a décidé de publier une édition entièrement revue du livre qui lui est consacré : “MV Agusta, de 1945 à nos jours“.

Les auteurs, Massimo Chierci, Mario Colombo et Roberto Patrignani, évoquent toutes les dates historiques de l’entreprise italienne, notamment sa renaissance, dans les années 90, grâce à Claudio Castiglioni.

La couverture du livre
La couverture du livre

Cet ouvrage de 360 pages permet aussi de revivre ses plus grandes heures en Grands Prix, quand MV gagnait presque toutes les courses avec Carlo Ubbiali, Mike Hailwood et Giacomo Agostini.

MV Agusta, de 1945 à aujourd’hui, est divisé en deux parties distinctes. La première parle des affaires humaines, des aspects techniques ainsi que des réalisations industrielles et sportives. Dans la deuxième partie, nous retrouvons le catalogue de tous les modèles, que ce soit des machines de route ou de course.

De nombreuses images en couleur enrichissent l’ouvrage avec les contributions de Massimo Chierci et Franco Daudo pour la partie la plus récente. Le livre est édité par Giorgio Nada. Le problème c’est que, pour l’instant, une traduction en français n’est pas au programme. Il est donc disponible uniquement en versions italienne et anglaise.

Si vous vous rendez de l’autre côté des Alpes, le livre est distribué dans les magasins “Giunti al Punto” et “Libreria dell’Automobile” à Milan. Il y aura aussi un réseau de distribution consolidé pour les marchés étrangers.

Vos avis