Energica et Tacita lancent deux nouvelles motos électriques

Tacite T-Cruise teaserLe T-Cruise sera la premier custom électrique. (Photo Tacita)

Le marché de la moto électrique, encore confidentiel, s’apprête à accueillir deux nouveautés en cette rentrée 2017. Energica dévoilera sa Eva EsseEsse9 au Salon de Milan, tandis que Tacita devrait révéler la T-Cruise à l’AIMExpo, le Salon du 2-roues américain, prévu fin septembre.

Les constructeurs italiens se la jouent plutôt “zéro émissions” en cette rentrée 2017. Energica, dont les motos sont distribuées depuis peu en France, a en effet choisi le Salon de Milan, début novembre, pour présenter son quatrième modèle : la Eva EsseEsse9. Malgré l’absence de photos officielles – ou volées –, on connait d’ores et déjà le look de ce roadster musclé, dont le prototype (ci-dessous), présenté au Salon de Milan 2016, était presque conforme à la série. On devrait donc retrouver le phare rond sur la face avant de la Eva EsseEsse9, pour se distinguer de sa matrice Eva. La partie cycle devrait, elle, être identique à cette dernière.

Energica Eva EsseEsse9 profil droit
Cette version EsseEsse9 reprendra la même base technique que la Eva. (Photo Energica)

Le premier custom électrique

Tacite T-Cruise teaser
Le T-Cruise sera la premier custom électrique. (Photo Tacita)

Pour ceux qui préféreraient cruiser en électrique, Tacita devrait répondre à vos attentes. La petite firme turinoise, qui produit depuis 2009 le supermotard T-Race et ses déclinaisons plus ou moins cross, prépare en effet un custom. Le T-Cruise, dont on n’aperçoit pour le moment que la silhouette (ci-contre) sur le site du constructeur transalpin, serait ainsi le premier custom électrique du marché. Aucune précision n’est encore donnée sur les caractéristiques techniques. Rendez-vous donc le 21 septembre, à Columbus (Etats-Unis), lors de la première journée de l’AIMExpo, le Salon du 2-roues américain.

Retrouvez ici toutes les motos électriques du marché français.

Vos avis

  1. Lau le 24/08/2017 at 11 h 33 min

    Mais !!?? Quelle est cette soudaine obsession pour les batteries ??!!
    A quand la pétoire nucléaire ?

  2. Mathieu le 24/08/2017 at 11 h 26 min

    Un custom electrique ?

    Plus de puissance sans le bruit, Harley n’a qu’à bien se tenir!