Le PDG de Ducati a confié au micro d’MCN, que le V4 de la Panigale va être retravaillé et rendu moins exclusif afin d’équiper de nouveaux modèles. Ducati Streetfighter V4 en vue !
Le V4 de la nouvelle Panigale, étroitement dérivé de la Desmosedici de MotoGP, va être prochainement décliné en une version moins pointue, moins onéreuse et surtout moins exclusive, afin d’équiper de nouveaux modèles au profil plus routier. « Il y aura plus de V4 à coup sûr« , a lui-même promis Claudio Domenicali au micro de MCN.
Ducati Streetfighter V4…
Et si Ducati planche sur la domestication de sa bête de circuit, en vue d’une application routière, il y a fort à parier que ce soit à la faveur d’une héritière de la lignée Streetfighter. C’est en tout cas l’hypothèse la plus crédible, légitime et cohérente. Effectivement, qui d’autre que la famille Streetfighter, branche la plus sportive de la gamme Ducati après les Superbikes, est digne d’une pareille mécanique ? Personne. Et l’on sait que la disparition de cette dynastie en 2015 a fait quelques déçus…
…mais pas que.
Mais l’aménagement de ce V4 est un projet ambitieux et surtout très coûteux. Aussi, Ducati aura tout intérêt à lui attribuer d’autres vocations. Comme celle d’équiper une Panigale V4 « discount », plus accessible et surtout moins chère, à l’instar de ce que propose Yamaha aux Etats-Unis avec la YZF R1-S. On peut également imaginer voir ce V4 propulser le prochain Diavel !
Et voila j’avais encore une fois raison.
et hop un roadster a 20 000 euros ! un
Carement, vivement que ducati nous fasse un streetfighter sauce V4, bien viril. Ce moulin rends deja la nouvelle panigale Geniale
Et pourquoi pas une supersport V4 !!! ??
Superbe…. je l’attends et je l’aurais
👍👍🙏
Ben oui mon ami mais bon ..t’achète une cuisine pour ta femme..8000 euros ! et une cuisine..une ! des tiroirs, un micro..2 ou 3 accessoires..t’achète une maison..4 murs , des fenêtres…un portail..320 000 euros !
Ducati perd de son âme,ça se japonise, plus de cadre tubulaire,un V4,c’est sur,ça doit bien marcher mais ca ne ressemble plus à une Ducati,plutôt une pâle copie de la Tueno.Pas pour moi.Je garde ma VRAIE Sreetfighter
Le V4 est calé comme 2 V2.. ça ronronne exactement pareil et c’est bluffant.. alors essaye avant de bougonner!
c est bien mais faut arriver a dompter moi le 848 en montagne j arrive pas a me servi de tout la cavalerie alors 200 ch est ce utile..
Tu rigoles tu es loin du tarif elle va sortir à l’origine 25000 €
Superbe 🏍🇮🇹 Comme tjrs .. mais dommage que les codes Ducati d avant entre autre son cadre tubulaire n y soit plus 😪
super machine mais je reste sur mon s4rs tricolore 😉
c’est maintenant les amis , a vos chéquiers
Sur ma Multistrada de 1er génération avec les modifications je suis à 175ch et honnêtement que j’arrive difficilement à tenir, alors 208ch… Ça devient de la folie
ET L’AUTRE phs qui te sort que Ducati se japonise…avec un moteur porteur ! qué figatellu …. T’as monster, panigale, diavel en V2