Ducati Streetfighter V4 : elle arrive !

Le PDG de Ducati a confié au micro d’MCN, que le V4 de la Panigale va être retravaillé et rendu moins exclusif afin d’équiper de nouveaux modèles. Ducati Streetfighter V4 en vue !

Le V4 de la nouvelle Panigale, étroitement dérivé de la Desmosedici de MotoGP, va être prochainement décliné en une version moins pointue, moins onéreuse et surtout moins exclusive, afin d’équiper de nouveaux modèles au profil plus routier. « Il y aura plus de V4 à coup sûr« , a lui-même promis Claudio Domenicali au micro de MCN.

Ducati Streetfighter V4… 

Et si Ducati planche sur la domestication de sa bête de circuit, en vue d’une application routière, il y a fort à parier que ce soit à la faveur d’une héritière de la lignée Streetfighter. C’est en tout cas l’hypothèse la plus crédible, légitime et cohérente. Effectivement, qui d’autre que la famille Streetfighter, branche la plus sportive de la gamme Ducati après les Superbikes, est digne d’une pareille mécanique ? Personne. Et l’on sait que la disparition de cette dynastie en 2015 a fait quelques déçus

…mais pas que.

Mais l’aménagement de ce V4 est un projet ambitieux et surtout très coûteux. Aussi, Ducati aura tout intérêt à lui attribuer d’autres vocations. Comme celle d’équiper une Panigale V4 « discount », plus accessible et surtout moins chère, à l’instar de ce que propose Yamaha aux Etats-Unis avec la YZF R1-S. On peut également imaginer voir ce V4 propulser le prochain Diavel !  

Quoi qu’il en soit, il va falloir être patient puisque aucune échéance, même imprécise, n’a encore été donnée. « Cela va prendre du temps. On ne veut pas se tromper, mais ça arrivera » a précisé Claudio Dominecali. De plus, on attend toujours la Panigale V4 R de 1000 cm3, conforme aux règles d’homologation du WBSK…

Ducati Streetfighter V4

Tout le monde en rêve de cette Streetfighter V4… raison pour laquelle les graphistes sont nombreux à s’être réapproprié le concept.



Ailleurs sur le web
15 commentaires sur cet article
  1. Et voila j’avais encore une fois raison.

    Répondre
  2. et hop un roadster a 20 000 euros ! un

    Répondre
  3. Carement, vivement que ducati nous fasse un streetfighter sauce V4, bien viril. Ce moulin rends deja la nouvelle panigale Geniale

    Répondre
  4. Pelopi 999

    Et pourquoi pas une supersport V4 !!! ??

    Répondre
  5. Ciuferri Renzo

    Superbe…. je l’attends et je l’aurais
    👍👍🙏

    Répondre
  6. Ben oui mon ami mais bon ..t’achète une cuisine pour ta femme..8000 euros ! et une cuisine..une ! des tiroirs, un micro..2 ou 3 accessoires..t’achète une maison..4 murs , des fenêtres…un portail..320 000 euros !

    Répondre
  7. Ducati perd de son âme,ça se japonise, plus de cadre tubulaire,un V4,c’est sur,ça doit bien marcher mais ca ne ressemble plus à une Ducati,plutôt une pâle copie de la Tueno.Pas pour moi.Je garde ma VRAIE Sreetfighter

    Répondre
  8. Le V4 est calé comme 2 V2.. ça ronronne exactement pareil et c’est bluffant.. alors essaye avant de bougonner!

    Répondre
  9. c est bien mais faut arriver a dompter moi le 848 en montagne j arrive pas a me servi de tout la cavalerie alors 200 ch est ce utile..

    Répondre
  10. Tu rigoles tu es loin du tarif elle va sortir à l’origine 25000 €

    Répondre
  11. Superbe 🏍🇮🇹 Comme tjrs .. mais dommage que les codes Ducati d avant entre autre son cadre tubulaire n y soit plus 😪

    Répondre
  12. super machine mais je reste sur mon s4rs tricolore 😉

    Répondre
  13. c’est maintenant les amis , a vos chéquiers

    Répondre
  14. Yves De Ryck

    Sur ma Multistrada de 1er génération avec les modifications je suis à 175ch et honnêtement que j’arrive difficilement à tenir, alors 208ch… Ça devient de la folie

    Répondre
  15. Dr Fatalis

    ET L’AUTRE phs qui te sort que Ducati se japonise…avec un moteur porteur ! qué figatellu …. T’as monster, panigale, diavel en V2

    Répondre
Écrire un commentaire