Ducati Streetfighter V4 : elle arrive !

Le PDG de Ducati a confié au micro d’MCN, que le V4 de la Panigale va être retravaillé et rendu moins exclusif afin d’équiper de nouveaux modèles. Ducati Streetfighter V4 en vue !

Le V4 de la nouvelle Panigale, étroitement dérivé de la Desmosedici de MotoGP, va être prochainement décliné en une version moins pointue, moins onéreuse et surtout moins exclusive, afin d’équiper de nouveaux modèles au profil plus routier.Il y aura plus de V4 à coup sûr, a lui-même promis Claudio Domenicali au micro de MCN.

Ducati Streetfighter V4… 

Et si Ducati planche sur la domestication de sa bête de circuit, en vue d’une application routière, il y a fort à parier que ce soit à la faveur d’une héritière de la lignée Streetfighter. C’est en tout cas l’hypothèse la plus crédible, légitime et cohérente. Effectivement, qui d’autre que la famille Streetfighter, branche la plus sportive de la gamme Ducati après les Superbikes, est digne d’une pareille mécanique ? Personne. Et l’on sait que la disparition de cette dynastie en 2015 a fait quelques déçus

…mais pas que.

Mais l’aménagement de ce V4 est un projet ambitieux et surtout très coûteux. Aussi, Ducati aura tout intérêt à lui attribuer d’autres vocations. Comme celle d’équiper une Panigale V4 “discount”, plus accessible et surtout moins chère, à l’instar de ce que propose Yamaha aux Etats-Unis avec la YZF R1-S. On peut également imaginer voir ce V4 propulser le prochain Diavel !  

Quoi qu’il en soit, il va falloir être patient puisque aucune échéance, même imprécise, n’a encore été donnée. “Cela va prendre du temps. On ne veut pas se tromper, mais ça arrivera” a précisé Claudio Dominecali. De plus, on attend toujours la Panigale V4 R de 1000 cm3, conforme aux règles d’homologation du WBSK…

Ducati Streetfighter V4
Tout le monde en rêve de cette Streetfighter V4… raison pour laquelle les graphistes sont nombreux à s’être réapproprié le concept.

Vos avis

  1. willy le 12/08/2018 at 7 h 13 min

    et hop un roadster a 20 000 euros ! un

  2. Manu85 le 10/08/2018 at 10 h 22 min

    Et voila j’avais encore une fois raison.