Brough Superior SS100 : 140 chevaux pour 180 kg et 50 000 €

Alors qu’elle avait disparu depuis les année 40, la Brough Superior SS100 revient en 2014 grâce à la société française Boxer Design

La société française Boxer Design va faire renaître la Brough Superior SS100, disparue depuis les années 1940.

Pour 2014, cette moto a bien entendue été améliorée. Ce bicylindre en V de 997 cm3 développe 140 chevaux pour un poids tous pleins faits de 180 kg. Côté performances, elle pourrait atteindre les 250 km/h grâce à son tout nouveau moteur.

Les freins seront français puisqu’ils ont été confiés à Beringer qui a doté la Brough Superior SS100 des 4D, qui possèdent 4 disques de freins. 

Côté esthétique, la Brough Superior conserve sa selle en cuir et son long réservoir mais se dote de feux à led. 

Même si le dicton dit que « quand on aime on ne compte pas« , il faut noter que les amoureux de la Brough Superior SS100 devront débourser 50 000 € pour se l’offrir.

La Brough Superior SS100/ (Photo DR)
La Brough Superior SS100/ (Photo DR)

Caractéristiques techniques de la Brough Superior SS100 :

  • Moteur bicylindre en V 997cc
  • Double arbre à cames
  • 140ch
  • Poids : 180kg
  • Freins 4D Beringer
  • Feux à LED
  • 50 000 €
La Brough Superior SS100/ (Photo DR)
La Brough Superior SS100/ (Photo DR)

 

Cindy Belpalme

 

 

Réagir à cet article

  1. Jean Claude

    Bonjour ma réaction est simple ,en France nous ne sommes plus capable de faire une belle moto accessible à tous ,sauf les Anglais les Allemands et les Italiens .
    Nous avons été les précurseurs de la moto ,et aujourd’hui la France propose des motos qui vont de 50000 E à 140000 Euros .Je serai curieux de connaitre les chiffres de vente .La France ne va pas bien mais c’est normal ,nous pensons « luxe » plutôt que de se pencher sur du normal qui pourrait se vendre .
    Ceci dit elle est très belle pour les amateurs de rétro .

  2. Mékilékon

    Yo
    Bin moi je la trouve originale,belle et classe.C’est autre chose que le roadster Voxan d’il y a bientôt 20 ans…
    A+

  3. flatérique

    (au moins) les jantes sont jolies…
    Dans l’ensemble, le reste de la brèle me fait penser à un tréteau. Un tréteau « design » mais tréteau quand même.

  4. xjrdam

    elle est superbe !!

  5. SALONB

    Ils auraient fait comme Godet avec les Vincent egli, il n’y avait pas fâcherie, mais à part le réservoir qui s’en approche, il n’y a pas beaucoup de points communs avec la machine de L d’Arabie .
    Ils auraient du l’appeler la prout supérior ou je ne sais quel autre nom, c’était pareil.