Nouveautés Honda 2010 : voilà enfin la CB 1100

Présentée voilà deux ans en tant que prototype lors du Salon de Tokyo, la Honda CB 1100 avait fait mouche tant sur le plan esthétique que sur celui de voir naître une gamme « classique » ou « rivival » chez Honda.
La Honda CB 1100 modèle prototype dévoilé lors du salon de Tokyo 2007
Deux ans plus tard, Honda débarque donc avec cette version homologuée et donc destinée à la production en 2010 de la CB 1100.

 

 

Globalement, on peut affirmer que Honda a su franchir avec goût le pas (le fossé?) qui sépare souvent un prototype du modèle final.

 

 

On regrettera juste le sublime collecteur qui équipait le proto et se voit ici un peu dénaturé, sans doute du fait de normes anti pollution mais aussi de la béquille centrale qu’il a fallu loger.

 

Pour le reste, la CB 1100 est véritablement craquante dans cette livrée blanche

, avec son réservoir long comme un jour sans pain doté d’un bouchon de réservoir chromé avec son cache neiman, ses jantes à branches à l’ancienne, son 4-cylindres exhibant fièrement les ailettes de son refroidissement par air, sa profusion de chromes (garde-boue avant et arrière, feux avant et arrière) sa selle aux coutures savantes et harmornieuses, son double combiné amortisseur arrière, le logo Honda à l’ancienne, etc, etc…

Franchement, il n’y a guère que la présence de l’injection, le dessin des étriers de freins pour trahir la modernité de cette machine. Si sa puissance devrait rester très modeste (90 chevaux??) pour rester, à juste raison, dans l’esprit « revival », on compte sur le savoir-faire Honda pour nous pondre une moto légère, facile à emmener et très équilibrée.

Une réalisation qui, franchement, ne demande qu’à rencontrer le succès

 



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4 commentaires sur cet article
  1. Désolé Lolo j’ accroche pas, je préférais le proto, là ça ressemble à un lifting de la « seven-fifty »; Les platines repose pieds me font penser à celles des 1er 500 CB, les compteurs en plastiques « bof », mais attendons de la voir en vrai pour la juger, pourquoi pas avec une paire de bracelets, une selle mono et des platines reculées ?

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  2. denis.supiot

    De mon coté, j’accroche bien. Très bien même ! Surtout la vue coté gauche ! Parce que le pot d’échappement est (à mon humble avis) le seul détail pas glop…
    Gros avantage sur les Bonnie et autres « fausses anciennes », c’est un 1100, on peut donc espérer des perfs « modernes ».
    Bref, si on peut avoir la classe avec une machine simple et facile sans avoir l’impression d’avoir « raccroché les gants », je suis preneur !
    Reste à savoir si elle sera importée… Des infos sur ce point coté MJ ?

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  3. SUPER ! enfin une vraie moto , qui ne sort pas d’un manga . Merci Honda .

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  4. design fabuleux, c’hui fan

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