Nouveautés 2013 : Harley-Davidson CVO Breakout et CVO Road King

Outre des motos spéciales 110e anniversaire, Harley-Davidson a dévoilé plusieurs nouveaux modèles. Dont le très beau CVO Breakout.

Plusieurs nouveaux modèles vont faire leur apparition chez Harley-Davidson, à côté des motos spécialement décorées et en série limitée lancées pour fêter le 110e anniversaire de la marque américaine, en 2013.

La CVO Breakout, en premier lieu. Issue du département ?Custom Véhicle Operations? (CVO) de Harley-Davidson, cette moto dont le nom signifie évasion en français,  se veut « un chef d’?uvre de chrome » (notamment les roues, dites ?turbines?), réalisé autour du moteur Twin Cam 110B de 1 802 cm3. 

La CVO Breakout sera proposée en trois coloris, tous associés « à une transmission chromée et thermolaquée en Granite ». (Photo DR)

Les designers maison expliquent avoir« tronqué les garde-boue jusqu’à la limite légale pour créer un profil compact et musclé. Le même principe s’applique à la console, [qu’ils ont] réduite et finie en acier tressé pour l’aération ». La selle est ornée d’un motif peau d’alligator en relief et le pouf passager peut être retiré (sans outils).

Prix : à partir de 29 000 ?. Production limitée à 1 900 exemplaires.

Toujours en provenance du département CVO de Harley-Davidson, la CVO Road King fait également son apparition, tandis que les CVO Ultra Classic Electra Glide et CVO Road Glide Custom feront quant à eux leur retour en 2013, « avec de nouvelles caractéristiques et finitions custom ».

La Harley-Davidson CVO Road King est notamment équipée d’un ampli de 200 W. (Photo DR)

Outre un système audio complet, la CVO Road King arbore un nouveau pare-brise détachable testé en soufflerie pour réduire la résistance et qui intègre, à l’intérieur, une vanne à régler « pour faire correspondre le flux d’air à la taille du pilote ». Prix : à partir de 32 000 ?. 

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Euh ?! C’est des euros ou des dollars, le prix ?

    Répondre
  2. Ce sont bien des euros. Ces prix figurent sur le site de Harley-Davidson France.

    Répondre
  3. Polo le Tarmo

    Après 2 HD « normales » j’ai craqué pour un CVO Occasion en Electra, modèle 2008. Moteur bousillé à 50 000 km reconnu officieusement comme problème propre à la machine par l’atelier, mais toujours pas de réponse HD. Coût 5500€ ! Pour une bécane à 39000€ neuve, sans commentaire!
    Depuis elle tourne carré, l’atelier ne disposant pas de banc de réglage…
    Moi HD,c’est écœurement complet, je retournerai au japonaises ou BMW sans hésiter car jamais eu de problème avant HD

    Répondre
Écrire un commentaire