Nouveautés : BMW K 1300 R, un roadster de 173 chevaux!

Avec son passage à 1293 cm3, ce n’est pas moins de 173 chevaux que revendique la K 1300 R.

Plus amusant encore, BMW affirme que ce sont les japonais et leur course à l’armement à outrance qui ont amené le marché moto à demander toujours plus de performance.

Résultat: dans sa révolution et son rajeunissement, BMW se doit aujourd’hui de répondre à ces attentes. Dont acte avec l’ensemble de sa gamme et ce roadster très musclé.

A noter que sur la K 1300 R, BMW annonce avoir isolé les vibrations du guidon. On louera également plus particulièrement sur ce modèle roadster, le train avant plus agile qui faisait défaut à l’ancienne K 1200 R. Enfin, on remarquera les écopes d’admission d’air remodelées (meilleure protection des genoux) et désormais peintes, un nouvel habillage de garde-boue et des phares ainsi qu’un sabot moteur revus.

La K 1300 sera disponible en trois coloris : orange lave, blanc et soie metallisé.

Les options:

    ? Poignées chauffantes.
    ? Selle pilote basse (env. 790 mm, arcade entrejambe 1 750 mm).
    ? Selle passager confort (nouveau).
    ? Support de bagages.
    ? BMW Motorrad Integral ABS.
    ? DWA (système d?alarme antivol).
    ? ESA II (Electronic Suspension Adjustment II ; nouveau).
    ? Shifter HP (nouveau).
    ? Système antipatinage ASC.
    ? Indicateur de contrôle de la pression de gonfl age RDC.
    ? Ordinateur de bord, témoin d?huile compris.
    ? Roue sport BMW de 6,0 x 17″ chaussée d?un pneu de 190/55 ZR 17.
    ? Bulle sport.
    ? Clignotants avant et arrière à leds.

Les Accessoires pour le transport:

    ? Support de bagages avec kit de montage.
    ? Sacoche de réservoir imperméable, grand modèle (nouveau).
    ? Sacoche de réservoir imperméable, petit modèle, kit de fi xation compris.
    ? Jeu de valises sport, supports compris.
    ? Softbag Sport, petit modèle 19 litres/grand modèle 51 litres.
    ? Sac polochon imperméable 53 litres, sangle d?arrimage avec tendeur
    comprise.
    ? Araignée d?arrimage.

    Les accessoires pour l?entretien et la technique.
    ? Shifter HP (nouveau).
    ? Combiné d?instruments HP (nouveau).
    ? Béquille centrale.
    ? Outillage de bord avec set d?entretien.
    ? Béquille d?atelier, adaptateur compris.
    ? Chargeur de batterie 230 volts/110 volts, câble adaptateur compris.
    ? Kit réparation tubeless.
    ? Notice de réparation pour les modèles K, DVD.
    ? Produit nettoyant pour motos.

Les accessoires pour l?ergonomie et le confort.

    ? Poignées chauffantes avec kit interrupteur.
    ? Selle pilote basse (env. 790 mm, arcade entrejambe 1 750 mm).
    ? Selle passager confort.
    ? Bulle sport teintée, kit de fi xation compris.
    ? Platines repose-pied HP pilote (nouveau).
    ? Platines repose-pied HP passager (nouveau).
    ? Roue forgée HP avant (3,50 x 17″), arrière (6,00 x 17″).

Les accessoires pour le look et la sonorité.

    ? Clignotants à leds.
    ? Bulle HP en carbone (nouveau).
    ? Garde-boue avant HP en carbone.
    ? Protection de carter d?embrayage HP en carbone.
    ? Sabot moteur HP en carbone.
    ? Capot de selle HP en carbone.
    ? Cache silencieux de série HP (nouveau).
    ? Silencieux sport Akrapovi?® (nouveau).
    ? DWA (système d?alarme antivol) avec télécommande.
    ? Bavette arrière.
    ? Nécessaire de premier secours grand modèle/petit modèle.
    ? Housse moto.

Les accessoires pour la navigation et la communication.

    ? Système de navigation BMW Motorrad ZUMO, support compris (nouveau).



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1 commentaires sur cet article
  1. « En dehors de la Vmax, les japonais n’ont pas de quoi répondre. » ???!!!

    Vous êtes sérieux là?

    Suzuki n’aurait-il pas dans son catalogue une certaine B-King, elle aussi équipée d’un quatre-cylindres en ligne, elle aussi cubant 1300 cc, et développant 10 ch de plus que cette nouvelle K 1300 R ?

    Faudrait peut etre faire attention avant de balancer des phrases comme ça…

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