Nouveautés 2011 : les Triumph Tiger 800 et 800 XC

Echappées !

Que de fuites chez Triumph ! Après les photos volées d’une future Tiger 1200, les vidéos égarées sur Internet des Tiger 800 et 800 XC, voici maintenant les photos officielles d’icelles qui s’échappent sur la toile. Peu importe s’il s’agit d’une communication malicieusement maîtrisée ou d’erreurs grossières de la part de la marque anglaise. L’occasion nous est fournie de détailler ces deux trails de moyenne cylindrée dont on salue la prochaine arrivée. Ils seront en effet à l’essai dans Moto Journal le jeudi 18 novembre.

Les Tiger 800 et 800 XC diffèrent principalement, d’après les rares infos dont nous disposons, par la taille de leur jante avant. 19 pouces pour la 800 simple, plus routière donc, et 21 pouces pour la XC, comme tout vrai trail qui se respecte et accepte de s’aventurer hors bitume. La concurrente évidente de cette dernière, la BMW F800GS, a été probablement la source d’inspiration de la Tiger XC.

La Tiger 800 XC, avec une jante avant de 21 pouces.

La base moteur des modèles provient assurément du trois -ylindres 675 cm3 qui équipe le roadster Street Triple et la Daytona 675. Aucune info, donc, sur la puissance, le poids ou le tarif des ces motos. Mais on se doute que le prix tournera autour des 10 000 ?, comme la BMW.

Le tableau de bord reprend le look classique des Triumph Street et Speed Triple. On le sait très fourni en informations.



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10 commentaires sur cet article
  1. Merci a Triumph il n’y a pas grand monde dans ce creneau,j’habite le Lot avec ses petites routes,j’ai une alternative a BMW.

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  2. jean-jacques de l isere

    Deja,ma 2e triumph.
    apres une street,j ai maintenant un tiger.
    Par contre,je sais deja que je n aurais jamais un 800 tiger.
    A trop vouloir pomper sur bmw,j espere que triumph ne perdra pas la difference qui faisait son charme.
    Vraiment en la voyant,on pense tout de suite a une GS,bien entendu,surtout au niveau cadre.
    Vous me direz que pour une marque anglaise cree par un allemand,c est peut etre un retour au source
    PS,lolo president

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  3. Xavier-Philippe

    Je la trouve plus jolie qu’une GS (en plus comme nom en France, ce n’est pas valorisant, en tout cas pour les plus de 30 ans). Maintenant, il faut des qualités routières à la hauteur.

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  4. Sérafin de St Aubin

    si le caractère explosif du 675 a été conservé sur ce 800 qui selon toute logique devrait bénéficier d’un ptit rab de couple, j’annonce arme absolue sur routes blanches. le danger dans cette catégorie de bécanne, c’est que les constructeurs ont tendance à lisser les courbes de puissance pour pas effrayer le quidam qui sort de sa 3e leçon de moto-école. çà serait dommage de passer à côté de ce qui ressemble à une tueuse de virolos pour une histoire de consensus mou. je dis çà parce que c’est ce qui s’est passé avec le 1050 tiger qui a vu son moteur sérieusement affadi si on le compare au speed et même au sprint. En parlant du 1050 Tiger, souhaitons aussi à cette 800 un meilleur amortissement. Les pompes à vélo, avant on les mettait sous la selle.
    le clin d’oeil à la GS me gêne pas plus que çà tant que la référence est de cette qualité.
    alors, on la tient enfin cette bécanne de caractère, fun, légère, maniable, durable, conviviale, y compris à deux?
    si John Bloor est pas trop gourmand, on va commencer à compter les biftons, en attendant l’essai grandeur nature,… et sur motobo tv bien sur!

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  5. CONCURENCER BM OK MAIS ALLER JUSQU A COPIER LE LOOK TEUTON POUR LE MOINS DISCUTABLE C EST DOMMAGE
    LA MEME AVEC UNE BELLE GUEULE D ANGLAISE CA L AURAIT MIEUX FAIT

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  6. De profil, on dirait une gs, et de face, elle ressemble à la dernière née de chez Yam, la 1200 Super Ténéré. Je trouve que triumph perd de son charme tout du moins esthétiquement.

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  7. Surement une tres bonne brele mais meme constat que les copains, elle ressemble trop a ce qui se fait deja.
    C est dommage car triumph nous avais habitue a plus d originalité esthetique, il ne faudrait pas que les constructeurs de moto fassent que ceux qui fabriquent des autos , qu ils se mettent a copier la production allemande…………
    Sinon vivement l essai dans mon canard preferé

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  8. Philippe Stein

    Triumph Tiger 800 … La moto que j’attendais avec beaucoup d’impatience pour remplacer ma troisième Transalp ! (qui porte bien son nom malgré son cruel manque de puissance et son look vieillissant)
    La magie du trois cylindres (couple x souplesse) avec 800 cc qui devraient procurer les sansations qui manquent à la honda, le tout avec un look plus agressif et tendance. Pourvu que les performances soient au rendez-vous. Vivement votre essai de novembre ! Savez vous quand elle sera commercialisée ?

    Et merci à MJ ma revue moto depuis plus de 30 ans !!

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  9. Elle devrait arriver en concession pour fin décembre ou début janvier. C’est en effet une chouette moto a priori, mais c’est aussi étrange d’attendre d’un trail un certain niveau de perfromances. Pas plutôt du couple à mi régime et du caractère ?
    Pour le look, d’accord avec vous. Le site américain Hell for Leather s’est d’ailleurs amusé à acoller deux images de F800GS et de Tiger 800, les ressemblances frappent (fort).
    Le principal problème posé par ces trails, je trouve, c’est leur prix, 10 000 € environ. On paie là leur sophistication et leur gros moulin. Il n’existe plus de trail de caractère, simple et économique… Pour le reste, entre la BMW R1200GS, la F800GS, les nouvelles Tiger, la Guzzi Stelvio, la Yam XTZ 660 Ténéré et la Super Ténéré 1200, la Transalp 700, la DL 650 et j’en oublie, on a l’embarras du choix. Mais moi, j’ai choisi la simplicité avec ma KLX 250, seule sur son segment, mais encore un peu chère (4 800 € pour sa vingtaine de chevaux et son châssis de KDX…).

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  10. Sérafin de St Aubin

    il va de soi que ce genre de brele n’a plus de trail que le nom, du moins au sens originel du terme, c’est à dire un mix route/tt. ton KLX est pile poil dans ce créneau.
    le trail dit routier est plus une alternative à nos roadsters ou sportives, voire à certaines gt, à savoir qu’il t’autorise toutes les fantaisies d’arsouille entre potes, y compris les mieux équipés, sur les tites routes qui vont bien, mais aussi de partir en vacances avec passagère, armes et bagages dans un confort des plus acceptables. ze(f?) couteau suisse quoi.
    c’est pourquoi on reste exigeant sur les perfs moteur et partie cycle, mais qu’on est pas contre un surplus de couple, ce qu’on est en droit d’attendre de l’augmentation de cylindrée, histoire de rester au contact des multistrada et autres SMT en sortie d’épingle, et d’oublier les versys, vstrom et…800gs.
    quand on sait ce que vaut une street et que confirme votre dernier comparo moto tour, est-ce irréaliste?
    vu comme çà, à un tarif de base de disons 8900€, elle ratisse large la tigresse non?
    quant au look franchement je la trouve pas si pire, surtout avec le pot arrow, on pourrait avoir une agréable surprise de visu
    wait and see….

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