Nouveautés 2011 : Gilera SMT, SMT Racing et RCR 50

Trois nouveaux modèles incorporent la gamme Gilera, mais en 50 cm3. C’est les minots (et les rapides qui n’ont plus de papier rose) qui vont être contents ! Car le matos est de qualité avec « des détails techniques et esthétiques issus de la compétition » d’après la marque. Ces deux supermotards et un enduro possèdent des bases similaires : même cadre périmétrique en acier, même plastique et même moteur, un 50 cm3 2-temps homologué Euro 2. La différence entre l’enduro et le supermot’ se situe au niveau de la partie- cycle, avec roues de 21 pouces à l’avant et 18 à l’arrière chaussées de pneus à crampons pour le premier, roues de 17 pouces partout en pneus route pour le second.

Le Gilera SMT Racing, un supermotard au beau matos, en 50 cm3. Photo Gilera

La version Racing du supermotard se démarque par un équipement plus axé haut de gamme : fourche Kayaba de 41 mm de diamètre (37 en temps normal), étrier avant double piston et bras oscillant en alu de section rectangulaire plus costaud, échappement racing … tout comme les grandes !

Les tarifs de ces motos sont à la hauteur de leurs prestations. Il faut compter 2 349 € pour la RCR, 2 449 € pour la SMT et 2 949 € pour la SMT Racing, soit le prix de certaines 125.

Le RCR est la version enduro des Gilera 50, à 2 349 €. Photo Gilera

Simon Palatchi

 



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