Du pep’s.
La R 1200 R reçoit à son tour la culasse à double arbre à cames en tête qui équipe déjà les R 1200 RT et R 1200 GS. Seulement un petit cheval de gagné, 0,5 mkg de couple, mais probablement un rien de caractère supplémentaire appréciable. Plus important encore que les chiffres avancés.
Nous avions pu mesurer l’écart entre les R 1200 GS lors d’un essai, le plaisir moteur et la sonorité plus affirmée sont réels. La R 1200 R en profite désormais à juste titre. Il aurait même été plus logique d’en équiper ce roadster avant la voyageuse R 1200 RT. Mais les modif’ ont dû être opérées, chronologiquement, dans l’ordre décroissant des chiffres de vente… On note également l’apparition d’une version Classic de la R 1200 R, avec coloris à deux teintes et jantes à rayons.
Puisse en effet cette culasse à double arbres à cames en tête rendre cette proprette BM un peu plus caractérielle… Car elle n’est pas très folichonne la teutonne.
—
http://www.motovirolo.com: club de possesseurs de roadsters et sportives de caractère
Heu si justement, du changement au niveau de l’instrumentation ! Fallait mieux regarder la photo :p
Pas folichonne mais hyper efficace pour l’avoir cotoyée pendant un week-end . (l’ancien modèle) .
Super partie cycle et Telelever pratiquement irréprochable sur tous types de revements.
Le Hic le prix dès que l’on chatouille certaines options,mais aussi la poignée de main du
chef d’atelier qui pique pas qu’un mais les deux yeux pour chouchouter la monture. Dommage.
POUR MOI SUPER OUTIL FACILE ET BLUFFANT !!!!!!!!!!!!!!.
En effet, on aurait pu souhaiter que le R1200R hérite des nouvelles culasses plus tôt… J’ai été l’heureux possesseur d’ une R1200R de 2008 à 2010. C’est une moto polyvalente à souhait, dotée d’un réel caractère moteur, d’une tenue de cap surprenante, d’un freinage excellent. Boudée par un public essentiellement tourné vers les roadsters japonais ( qui manquent sérieusement de personnalité et à l’esthétique de plus en plus discutable ) sans doute aussi à cause de son tarif élitiste, c’est pourtant une moto qui vaut le détour.
Je roule aujourd’hui avec une R1200RT de 2010, mais je pourrais bien à nouveau craquer pour la nouvelle R1200R, tant les améliorations apportées la rendent encore plus attrayante..
A quand un essai dans vos pages ??
Cordialement