NOUVEAUTES 2010 : KAWA REVOIT SA GAMME AVEC EN FER DE LANCE LA Z 1000

Chez Kawasaki, pas de nouvelle famille pour 2010, pas de nouveau concept, mais un vrai travail en profondeur sur les machines qui font déjà le succès de la gamme.Et celle qui risque de séduire et de surprendre le plus est bel et bien la Z1000.

 

Comme d’habitude, Kawasaki joue le jeu des infos données au compte-goutte pour faire un maximum de presse étalée dans le temps, mais on peut d’ores et déjà constater que le design s’est radicalisé et verse dans une mouvance Ducati Streetfighter, qui fait instantanément mouche!

 

Kawasaki souligne également deux traits essentiels sur cette nouvelle Z 1000:

  • Une cylindrée désormais portée à 1043 cm3 (953 sur l’ancien modèle) au bénéfice de la puissance et du couple. Il faut dire qu’avec « seulement » 125 chevaux sur le modèle actuel, la Z1000 avait un peu de mal à lutter face aux 150 chevaux d’une Yamaha FZ-1 ou 173 d’une BMW K 1300 R. On peut donc tabler sur une très hausse de la puissance en version libre pour cette Z 1000 2010.
  • Et « un tout nouveau châssis avec une tenue de route magique ». Un peu de poésie pour se dédouaner d’une tenue de route pas toujours au top sur la Z1000 (beaucoup ont critiqué la monte de pneus d’origine mais il n’y a pas que ça) et d’une agilité en retrait. Sur l’ensemble de ces points, un gros travail devait être fait et Kawa tient déjà à le mettre en avant.

Franchement, la belle fait plaisir à voir à un moment où le nombre de nouveautés 2010 se fait un peu léger.

 

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. nicosibiu

    Sur la deuxième photo (profil droit) la selle est revétue de peau de serpent ??? (si oui, c’est du boa ou du python ? héhéhé)

    Répondre
  2. houlaaaa ! ils ont piqué un designer chez KTM ou quoi ??????
    Je demande à voir « de visu » , parce que là en photo , c’est…. comment dirais-je….. spécial..????

    Répondre
  3. Tchuss brother

    Idem que nailbomb, à voir en vrai…
    Elle donne envie, mais certains points me laisse songeur: tete de fourche par exemple…
    A plus

    Répondre
  4. Toujours pas de moteur emprunté au ZX10R …

    Répondre
  5. vraiment en as envie de voir cette z1000 mais comme l’as dit alphapha prk pas poingnarder la concurance avec le coeur de la zx10(seance muscu assurer)et moi je voudrer bien voir debarquer une nouvelle z750 prck vraiment elle as du potentielle mais la partie cycle ne suit pas

    Répondre
Écrire un commentaire