Nouveautés 2009 : la Kawasaki ZX-6R subit une descente d'organes.

C’est Tanaka San (l’auteur du renouveau Kawasaki) qui nous l’avait assuré en 2005: les échappements positionnés sous la selle de la ZX-6R représentaient une excellente solution « pour l’équilibre global de la machine, le centrage des masses et la performance. »

Pour lui ne s’agissait pas là que d’une mode esthétique, son plus grand regret étant même que la ZX-10R ne puisse pas accéder à cette technologie du fait d’un gros volume d’échappement à loger.

Pourtant, que voit-on apparaître pour 2009: une ZX-6R profondément revue et dotée d’un échappement dont la chambre de tranquilisation est désormais planquée sous le bloc propulseur, à l’instar des Yamaha R6 et Suzuki GSX-R 600. La Honda CBR 600 RR reste désormais isolée dans son choix de garder les pots sous la selle.

Au delà de ce choix technologique visible, aucune autre info technique ne filtre de la part de Kawasaki. Il nous faudra sans doute attendre le salon de Cologne en Allemagne, début octobre. On imagine que la nouvelle ZX-6R aura répondu à l’incontournable et exigeant cahier des charges de la compétition: plus léger, plus puissant et encore plus facile à contrôler.



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5 commentaires sur cet article
  1. presque aussi moche que la 10R ! bravo kawa…

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  2. OH OUI un grand BRAVO…… mdrrr

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  3. Non ! Pas presque !!!! Je dirais aussi moche que la ZX10R
    Elle étais tellement belle avec ces rondeurs
    Faut viré le gars qui a fait ca 😀

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  4. elle n’est pas si moche que ça , si on la conpart au modèe d’avant avec sont pot sous la selle , ont voient bien qu’ils sontreveu au pot latéral , qui est bien plus joli , et qui afine l’arrière

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