Nouveauté : Polaris Slingshot, 3-roues à l'Américaine

Polaris a dévoilé un trois-roues baptisé Slingshot, engin à mi-chemin entre l’auto et la moto qui lorgne avec insistance le KTM X-Bow et le Campagna Motors T-Rex.

Polaris, ce sont les marques Victory Motorcycles et Indian Motorcycle ; c’est aussi une foule de quads, motoneiges et autres quatre-roues utilitaires ou beaucoup plus sportifs.

Cette fois, le grand constructeur américain a décidé de tenter le pari du trois-roues avec le Slingshot, autrement dit en français : le lance-pierres ou la fronde. D’où le look très sportif, à l’instar du quatre-roues KTM X-Bow et du trois-roues Campagna Motors T-Rex.

(Photo DR)

Etonnant et agressif, le Polaris Slingshot se conduit avec un volant. (Photo DR)

Le Slingshot est une sorte d’auto-moto que l’on conduit casqué, propulsée par quatre-cylindres (auto) de 2.4 litres développant 173 ch à 6 200 tr/mn. Le châssis tubulaire est en acier, un bras oscillant en alu est monté à l?arrière, la transmission finale étant assurée par une courroie en fibres de carbone renforcées.

Autres équipements de série : contrôle électronique de stabilité, antipatinage, direction assistée, ABS sur les trois roues, feux arrière à leds, arceau en alu forgé, ceintures de sécurité trois points. Poids : 771 kg.

Deux niveaux de finitions existent : une version de base en peinture Titanium Metallic, avec des jantes de 17 pouces à l?avant et de 18 pouces à l?arrière ; une version haut de gamme appelée Slingshot SL en peinture Red Pearl, avec des jantes alu de 18 pouces à l?arrière et de 20 pouces à l?avant, plus un saute-vent, une console multimédia avec écran LCD 4.3, caméra de recul, Bluetooth® et un système audio à six haut-parleurs. Des accessoires sont aussi prévus.

(Photo DR)

Vue de l’arrière. Notez le monobras oscillant et les roues de voiture sportive. (Photo DR)

Les deux seront dispo dès l?automne prochain aux Etats-Unis aux prix respectifs de 19 999 $ (15 000 ?) et 23 999 $ (18 000 ?). Pour l?instant, une éventuelle commercialisation en Europe n?est pas définie.

Ci-dessous une vidéo officielle de présentation du Polaris Slingshot (en anglais) :

YouTube video

Informations pratiques :

 

Pierre Orluc



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4 commentaires sur cet article
  1. Aucun intérêt …

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  2. Perso, je ne pense pas que ce genre de véhicule va inonder le marché, mais je me trompe peut-être.
    Je l’essaierai quand même bien sur un parcours style course de côte, ça doit faire monter l’adrénaline. Mais pour un usage quotidien, je n’y crois pas.

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  3. Les inconvénients réunis de la moto et de la bagnole. Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt d’un trois roues, surtout s’il ne penche pas.

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  4. c’est une caisse … c’est tout … avec une roue en moins mais j’aime bien le délire même si je n’en achèterais jamais car elle n’a rien d’exceptionnel.

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