Quatorze mois après avoir été présentée sous forme de dessins et de vues CAO, voici la Motus MST ? et non plus MST-01, comme initialement nommée. Une moto conçue et fabriquée dans l’Alabama par le petit constructeur américain Motus Motorcycles autour d’un inédit et intéressant V4 à 90° de 1 645 cm3, à injection directe et développant 161 ch à 7 800 tr/mn. Le couple est de 165 Nm à 4 500 tr/mn. Pour l’occasion, Motus s’est associé avec la société Pratt & Miller, basée dans le Michigan, célèbre pour préparer, notamment, les gros moteurs V8 des Corvette, son boulot dans l’ingénierie mécanique et ses perfs en sport auto (Nascar, 24 Heures?).
Pour le reste, pas de révolution : le cadre est un treillis de tubes de facture assez classique ; côté look, la MST est très sage et pas vraiment différente de ce que d’autres marques proposent dans la catégorie. L’équipement lui-même semble réduit au strict minimum : valises Givi, tableau de bord minimaliste? Les suspensions sont réglables dans tous les sens, tout comme le pare-brise (sans doute manuellement), la boîte de vitesses est à six rapports, l’équipement pneumatique confié à Michelin. Poids annoncé avec les pleins : 250 kg environ.
Deux modèles sont prévus. La MST proprement dite et une déclinaison dite ?premium?, baptisée MST-R. La MST est officiellement dévoilée au public américain jeudi 10 mars dans le cadre de la Bike Week de Daytona. Sa production devrait débuter en fin d’année 2011, après une importante campagne d’essais.
Pierre Orluc
Et faut mettre une capote pour s’en protéger de celle là aussi ??
😉
Merde… j’voulai faire le même commentaire que GIO.