Nouveauté moto 2017 : Suzuki V-Strom 650, comme la 1000

Pour 2017, la Suzuki DL 650 V-Strom a choisi de marcher dans les traces de sa grande sœur 1000 : elle perd son double optique et récupère le nez de la 1000 pour lui ressembler un peu plus.

Côté esthétique, la Suzuki V-Strom 650 se rapproche de sa grande sœur, avec, entre autres, un nez qui a un air de famille.

Mais, pour essayer de ressembler à la V-Strom 1000 sous tous les angles, elle s’équipe aussi comme il faut. Côté technique, on découvre donc, de série, sur cette Suzuki V-Strom 650 : un ABS, un contrôle de motricité réglable sur 2 positions et déconnectable, une prise de 12 volts et même une assistance au démarrage. L’échappement change également et devrait être plus léger.

dl650al7_yu1_front

Des modifications apportées au moteur pour l’améliorer

Côté moteur, pas de réelle révolution. Le bicylindre en V de l’ancienne génération est conservé, mais répond à la norme Euro 4. Cependant, grâce à quelques améliorations, Suzuki promet pour sa V-Strom 650 un couple supérieur aux mi-régimes, ainsi qu’une consommation mesurée. L’autonomie devrait donc être portée à plus de 350 km grâce aux 20 litres contenus par le réservoir.

Côté pratique, cette nouvelle Suzuki V-Strom 650 s’offre un pare-brise plus grand de 9 mm, qui peut être réglé sur trois positions à l’aide d’outils. Pour les voyageurs, la selle a été redessinée pour apporter plus de confort.

 

La nouvelle DL650 trône déjà sur le stand Suzuki au salon de Cologne
La nouvelle V-Strom 650 trône déjà sur le stand Suzuki au salon de Cologne (Photo David Dumain)

Une version XT pour la Suzuki V-Strom 650

Suzuki propose également une version appelée XT, avec des jantes à rayon ainsi qu’un pare-brise plus grand, des clignotants à LED, des protège-mains, un sabot moteur et des feux à longue portée.

Caractéristiques techniques de la Suzuki V-Strom 650

  • Prix : 8 300 € / 8 600 € version XT (estimations MJ)
  • Puissance : 70 ch
  • Poids : 213 kg /216 version XT

Vos avis

  1. Ord le 27/01/2017 at 11 h 46 min

    Cool pour les nouveaux permis, pas obligés de changer de moto après les deux ans de purgatoire B-)

  2. FAMIN jean claude le 03/12/2016 at 16 h 18 min

    pour moi la 650 est devenu aussi moche que sa grande soeur beurk , pour ma prochaine moto j irais voir ailleurs !!

  3. Marc le 30/10/2016 at 6 h 52 min

    Sur la XT je suis sceptique quant au ~300€ de plus vu les options rajoutées !!!
    A la rigueur uniquement bulle , protèges mains et sabot en plus des jantes à rayons…

    1. famin le 03/12/2016 at 16 h 14 min

      l
      pour moi la 650 est devenu aussi moche que sa grande soeur beurk!!

  4. Mr RAYANAUD Jean-Noël le 08/10/2016 at 20 h 02 min

    Très bonne décision de Suzuki de reprendre l’esthétique de la 1000 avec en plus des évolutions techniques.
    L’indicateur de rapport de vitesse engagée et la commande au guidon existait déjà sur celle qu’elle remplace.
    système fixation valises latérales Suzuki bien au point.
    D’une manière générale tout est Positif