Nouveauté moto 2017 : Suzuki V-Strom 1000, toujours plus

Cette année, Suzuki a choisi d’aligner sa V-Strom 1000 avec les Honda Africa Twin et BMW R 1200 GS. Pour se faire, elle opte, entre autres, pour un look plus cossu.

Côté technique, le bicylindre en V de 1037 cm3 est toujours présent sur la Suzuki DL 1000 V-Strom. Pour répondre à la norme Euro 4, il a toutefois été modifié. Des modifications qui lui font gagner 0,2 mkg de couple. Le moteur n’a pas été la seule partie technique à recevoir des modifications. L’échappement a, lui aussi, été modifié.

dl1000al8_yvb_right

Un moteur modifié pour passer la norme Euro4

Côté esthétique, le double optique superposé est toujours présent sur la V-Strom 1000. Mais, lorsque l’on regarde l’avant de la moto, on remarque que le parebrise est plus haut de 49 mm. De plus, son carénage plus anguleux lui donne un air plus “sérieux”.

Côté pratique, la Suzuki V-Strom 1000 reçoit le système d’aide au démarrage ainsi qu’un nouveau système de freinage couplé et un ABS qui fonctionne aussi en virage. Le contrôle de motricité, réglable sur 3 modes, est à présent couplé à un capteur d’angle. La Suzuki V-Strom 1000 se dote également d’une prise 12 volts.

Comme sa petite sœur V-Strom 650, cette Suzuki V-Strom 1000 est déclinée en une version XT, sur laquelle on retrouve des protège-mains, un pare-brise plus important ainsi que des jantes à rayons.

Caractéristiques techniques de la Suzuki V-Strom 1000

  • Prix : 12 500 € / 13 000 € version XT (estimations MJ)
  • Puissance : 100 ch
  • Poids : 229 kg / 231 kg version XT (estimations MJ)

Vos avis

  1. Hue le 24/06/2018 at 18 h 48 min

    Bonjour Moto Journal,
    Pourquoi les courbes couple et puissance, la position du CG ne sont-elles pas publiées ?
    Comme les cotes géométriques, ces données permettent d’analyser le comportement de la moto en fonction de son utilisation par le pilote

    Cette remarque s’applique à toutes les marques et modèles

    Je recherche ces infos en particulier pour les modèles suivants :
    Kawasaki ZX10R
    Kawasaki Z1000
    Yamaha MT09 Tracer
    Suzuki SV650S
    Suzuki VStrom1000
    BMW R1200RS
    BMW 1200RT
    KTM 1190 Adventure
    KTM 1290 Super Adventure
    Ducati Multistrada 1260
    Honda CBF1000F
    Honda VFR800
    Honda VFR1200 Crosstourer
    Mash Five Hundred Adventure
    Triumph Tiger Explorer 1215
    Triumph Speed Triple 1050
    Triumph Street Triple S 765

    Merci d’avance
    Amicalement

  2. Guy Belanger le 05/10/2016 at 3 h 58 min

    Elle a l’air très alléchante , j’ai déjà une v strom 1000 2014 elle va super bien , à part son nouveau look je ne sais pas si ça vaut l’coût de la changer pour une 2017 XT , mais j’aime bien faire du hors route et les roue de broche sont un plus !!! Qu’en penser-vous ? Merci

    1. antoine aubry le 09/11/2016 at 10 h 38 min

      Encore un petit effort, 20 kgs de moins, l’échappement qui ne passe pas sous le moteur, 400 kms d’autonomie, et le concept sera abouti en tant que vrai trail prêt à prendre les pistes mais surtout machine à rêve.