Nouveauté moto 2017 : Kawasaki Z900, un roadster sacrément alléchant !

Cette année, au salon de la moto de Cologne, Kawasaki a choisi d’annoncer une vraie nouveauté : la Z900. Exit la Z800, qui est  remplacée par une moto plus légère et plus puissante. Miam !

Kawa se lâche avec la Z900 qui va remplacer la Z800 ! Premier changement, le moteur. Pour sa toute nouvelle Z900, Kawasaki n’a pas repris le quatre-cylindres de la Z800. La marque nippone a préféré aller chercher le moteur de la Z1000 et le downsizer. Le quatre-cylindres de la Z900 fait donc 958 cm3 et développe 125 ch.

Le plus impressionnant, c’est la perte de poids : en passant de la Z800 à la nouvelle Z900, on gagne tout de même 20,5 kg ! Alors que la Z800 pesait 231 kg, la Z900 n’affiche que 210,5 kg sur la balance. Un poids gagné grâce à un tout nouveau châssis et à un cadre treillis tubulaire en acier et un bras oscillant en alu.

Côté esthétique, cette nouvelle Kawasaki Z900 suit la ligne du Sugomi. On le remarque au premier coup d’œil avec son optique avant aux lignes tendues, qui renferme deux ampoules standards, et surplombée d’un mini saute-vent.

Nouveauté moto 2017 : Kawasaki Z900, sacrément alléchante

Nouveauté moto 2017 : Kawasaki Z900, sacrément alléchante. (Photo constructeur)

Une meilleure électronique et plus de confort

Côté électronique, on note l’apparition d’un tout nouveau tableau de bord sur la Kawasaki Z900. Il possède trois affichages différents du compte-tours. De plus, il possède un shiftlight qui peut être réglé pour un déclenchement entre 5 000 et 11 000 tr/min.

Côté confort, la position de conduite est aussi modifiée. La selle est plus large et les leviers de frein et d’embrayages sont réglables. L’embrayage reçoit d’ailleurs un système antidribble qui réduit la force à exercer sur le levier. De plus, le guidon plat devrait rendre la position de conduite moins sportive que sur l’ancienne Z800.

Caractéristiques techniques de la Kawasaki Z 900

  • Prix : 9 000 € (estimation MJ)
  • Puissance : 125 ch
  • Poids : 210,5 kg
  • Disponibilité : début 2017
  • Coloris : gris/noir, vert/noir, noir/noir, bleu/gris (édition limitée)



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26 commentaires sur cet article
  1. Léonard Julien

    Salut les motard ! Es-ce qu’elle sera bridable poire le permis a2 ?

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  2. Quel est l intérêt d acheter un z 900 pour le brider ?? Achète le z 800 qui est adapté au a2

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  3. Quel est l intérêt d acheter un z 900 pour le brider ?? Achète le z 800 qui est adapté au a2

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  4. Bigbangman

    Impossible car, sauf erreur de ma part, le A2 ne permet qu’une puissance de 47,5 chevaux et ne doit pas dépasser le double de la puissance max soit 95 dadas totaux.
    Et même si il n’y avait cette limite du double de la puissance, comme première moto quelque soit l’âge je pense que sa resterais quasi inassurable pour un motard sous A2…

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  5. A2 en full ne d’oi pas dépasser 95ch ci je me trompe pas donc non pas dispo en à 2

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  6. Salut. Non car sa puissance libre est bien trop élevée.
    En tout cas, ca promet une machine sympa.

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  7. Non je pense pas comme elle fait plus de 90 chevaux et quelques 😉

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  8. Elisabeth Alexandre

    Salut Léonard Julien ! Malheureusement elle ne sera pas bridable pour le permis A2. Il faudrait pour cela qu’elle ne face que 95ch max pour être bridée à 47,5ch conformément à la réglementation européenne comme c’est le cas avec la kawasaki Z800e.
    Espérant t’avoir répondu au mieux !

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  9. 125ch donc non

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  10. Valentin L

    Elle n’est pas encore sortie mais je peux déjà t’annoncer que non tout simplement car elle fait 125 ch et que le permis A2 n’autorise à conduire que des motos qui sont bridées à 34 ou 47.5 cv et qui débridées ne font pas plus de 95 cv.

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  11. Je ne pense pas, avec le Z800e il a fallu dégonfler légèrement le moteur. Le bridage s’applique pour les motos dont la puissance libre ne dépasse pas le double de celui-ci (47.5*2 = 95ch en full maximum). Le Z800 normal fait un peu plus de 100ch d’où la version « e » à 95ch.

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  12. Motorman34

    Comme tout le monde l’a justement dit, sa puissance est trop élevée à l’origine pour être bridée (ne doit pas dépasser les 70 kW, soit 95 CV).

    Y a plus qu’à espérer que Kawa ait la bonne idée de sortir une version « E » de 70 kW, comme pour la Z800, ce serait alors jouable, et plus sympa que la Z800 bridée, vu qu’elle est bien plus légère.

    Quant à ceux qui n’y voit pas d’intérêt, il y a un, énorme. T’as le A2, tu achètes la moto bridée, tu te fais la main dessus, et tu la débrides quand tu transforme ton A2 en A, soit 2 permis, une seule moto.

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  13. Philippe Morrain

    Kawa nous refait le coup du neuf avec du vieux avec le moteur du z1000 k7 en fait . 2 z1000 au catalogue : faites votre choix entre le z1050 dépassé par toute la concurrence ou le nouveau vieux z1000 k7 façade refaite a neuf. Plus de midsize chez le producteur de sugomi ?

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  14. Mr_Ludoboxtor

    Pourquoi prendre un Z 900 ? Motorman la bien expliqué et elle a l’air encore plus belle que la fameuse z800 tout simplement .

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  15. Bonjour,
    est ce que la z900 est adaptée pour rouler environ 180 km par jour avec une personne derrière svp?

    merci

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  16. Trop de chevaux pour le bridage pour faire sa il fait moins de 100cv

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  17. Selon un concessionnaire kawa, il y aurait une z900e qui devrait arriver vers la fin d’année 2017.
    Donc permis a2 peut être possible… ce serait nettement plus intéressant que la que la z800e car plus légere et surement plus de couple… Il faudra etre un peu patient.

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  18. Essai du z900 ce matin
    Une sacré machine. Saine rassurante et pleine de vie… la boîte est souple et précise. J ai passer un très bon moment à son guidon.Une bête de weeling.prise en main immédiate. Un net progrès sur les suspensions, un cadre rigide a souhait après en terme de confort ça reste un z.. Le rapport qualité prix est vraiment très sympa.

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  19. Bonjour,
    Ancien client kawasaki (ZX6R ninja) , Après un essais de cette nouvelle Z900 je suis pas convaincu,
    Pas d’options pour la sécurité juste un ABS
    rapport de boite beaucoup trop court, même en 6 ieme à 90 km/h ça gueule encore
    pour ne pas vous déstabiliser l’échappement d’origine et gentiment remplacé par un AKRA.. pourquoi !! pour que vous ne remarquiez pas que vous touchez avec votre talon la protection de l’échappement d’origine, donc case accessoires obligatoire + 700 euros
    option saut de vent à prévoir également, zéro protection !!
    conclusion le prix options inclus avec la décote express de la marque avec en prime
    SAV et service commercial dans le 34 catastrophique, « dans le 30 il ont carrément coulé…… »
    un point positif : hauteur de selle 79 cm
    j’ai pris la nouvelle street 765, décote plus faible et qualité supérieur pour 25 KG de moins sur la balance !!! pas besoin de la rabaisser, un 125 à conduire avec ce poid plume et joueuse comme une sportive la tenue de route est largement supérieur a cette Z900, la monte d’origine et limite dangeureuse, aucun ressenti de la route, aucun filling.

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  20. Quand le z900 passera t’il en A2?

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  21. Est ce que le nouveau cb500f qui est naturellement en full,pousse quand même assez?A combien peut il monter et a t il du couple?
    En fait je ne sais pas trop quoi m’acheter comme bécane en a2..
    Merci,
    Dom?

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  22. dom Hébert

    Salut,
    Vu que le Z900 fait 125cv en full est bridable en A2?
    On m’a dit qu’on ne devait pas dépassé 95cv en full?
    Merki
    Dom.H

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  23. non impossible il faut pas que la moto fasse + du double du bridage a 35 kw (47,6 cv ) donc + de 95cv incompatible il n’y’aura meme pas de bridage proposé je pense , comme les anciennes motos par exemple un Z750 qui sort 106 cv et existait en bridage 34cv , impossible a conduire avec un permis A2

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  24. et pour tant ca existe XD

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  25. poid à sec de la z 900

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