Nouveauté moto 2017 : Kawasaki Z1000SX, un air plus sportif

Pour 2017, Kawasaki a décidé de retoucher sa Z1000SX en lui donnant un air plus sportif grâce à des lignes modifiées pour qu’elles se rapprochent de la ZX-10R. Une nouveauté présentée au salon moto de Cologne.

Les premiers changements que l’on peut observer sur cette nouvelle Kawasaki Z1000SX, c’est son physique. Elle se rapproche quelque peu de la ZX-10R grâce à son nouveau carénage. Lorsqu’on la regarde dans les yeux, on voit qu’elle s’est équipée d’une nouvelle optique à leds qui a une forme semblable à celle de la sportive et devrait améliorer la visibilité.

Nouveauté moto 2017 : Kawasaki Z1000SX, un air plus sportif
Nouveauté moto 2017 : Kawasaki Z1000SX, un air plus sportif. (Photo constructeur)

Plus d’électronique et de confort pour cette Kawasaki Z1000SX

Côté moteur, la puissance reste la même : 142 ch. Par contre, le gros quatre-cylindres s’équipe à présent d’un arbre d’équilibrage pour limiter les vibrations. L’électronique a aussi été revue à la hausse puisque cette nouvelle Z1000SX embarque une centrale IMU qui permet de renseigner le calculateur de façon précise sur la position de la moto sur les trois axes. Cette routière dispose également d’un ABS et d’un contrôle de motricité.

Pour améliorer le confort pour les longues balades, la selle pilote de la Kawasaki Z1000SX a été élargie tandis que la selle passager a été allongée et abaissée de 5 mm. Autre changement pour le passager, les poignées. Leur ergonomie a été améliorée et elles intègrent le système de fixation des valises optionnelles. Pour mieux protéger le pilote, la bulle est plus haute de 15 mm et réglable sur 3 positions. De plus, les nouveaux carénages devraient mieux protéger le pilote.

 

La Kawasaki Z1000 SX au salon de Cologne.
La Kawasaki Z1000SX, en bonne compagnie, au salon de Cologne. (Photo David Dumain)

Caractéristiques techniques de la Z1000SX

  • Prix : 13 500 € (estimation MJ)
  • Puissance : 142 ch
  • Poids : 235 kg
  • Disponibilité : Décembre 2016
  • Coloris : vert/gris, noir/gris ou orange/gris

Vos avis

  1. RB le 01/01/2018 at 0 h 07 min

    Moto polyvalente au comportement sportif permettant de jouer de belles arsouilles et d’être exploitable au quotidien comme lors de long périples avec le pack Tourer. Dès le démarrage le son rauque est envoûtant, puis au delà de 4000 il devient plus feutré pour devenir rageur passé 7000 en explosant littéralement vers la zone rouge à 11000 tr/min. Ultra souple et rageur ce moteur est un régal, surement le meilleur compromis aujourd’hui. L’embrayage très doux associé à une commande de boite permettant des changement de vitesse très rapide et dans un silence et sans accoup. Freinage avant de fou avec 1 doigt, l’arrière assure son rôle. Conso très variable de 5.2l à beaucoup plus si on exploite les 142cv de l’engin. En conclusion, cette moto est peut être le meilleur compromis sport/tourisme offrant bien plus de dynamisme que les trails routiers et une bien meilleure polyvalence que les roasters. N’allez pas essayer vous aller aimer et de toutes façons il n’y en aura pas pour tout le monde 😉