Honda a profité du salon de Milan pour présenter sa nouvelle CBR 1000 RR. Résumé : 14 kilos de moins et 11 ch de plus !
Il y a bien longtemps que les aficionados de chez Honda attendent que la marque mette sa sportive au goût du jour. Eh bien c’est chose faite, et bien faite ! Cette nouvelle moto prend de nombreuses évolutions des Honda CBR 1000 RR SP1 et Honda CBR SP2 qui ont été présentées lors du salon de Cologne.
Au final, cette nouvelle Honda CBR 1000 RR affiche 196 kilos tous pleins faits (avec l’ABS) sur la balance. C’est-à-dire que son régime lui a permis de perdre 14 kilos ! Mais les kilos perdus n’empêchent pas cette machine de course de prendre des chevaux ! Bien au contraire. Elle passe de 181 à 192 chevaux !
De l’électronique, enfin !
S’il y a bien une chose qui manquait sur la Honda CBR 1000 RR, c’est de l’électronique. Pour 2017, Honda a rectifié le tir. Cette nouvelle version de la sportive japonaise possède différents modes de conduite, un traction control, un contrôle de frein moteur ainsi qu’un contrôle de wheelie. Il était temps !
Qu’est-ce qui différencie cette Honda CBR 1000 RR des versions SP ?
Bien évidemment, des différences sont à noter. Cette Fireblade, comme beaucoup la surnomme, ne possède pas de shifter, pas de suspensions Öhlins semi-actives, pas d’étriérs de frein Brembo M50 ou encore d’ABS Cornering. De plus, elle n’est pas équipée d’un réservoir en titane ni de finition polie du bras oscillant.
Caractéristiques techniques de la nouvelle Honda CBR 1000 RR
- Prix : 16 000 € (estimation Moto Journal)
- Puissance : 192 c
- Poids : 196 kg tous pleins faits
je vais craqué !!!!
et le modele REPSOL de cette nouvelle CBR est pour quand?
Salut , pas de repsol en 2017
Il y en aura de nouveau en 2018