Nouveauté moto 2017 : BMW NineT Racer, sportive des années 60

Cette année, BMW a présenté sa NineT Scrambler. Mais la marque allemande ne comptait pas s’arrêter là et a choisi de continuer de décliner sa NineT. Aujourd’hui, elle présente la NineT Racer.

En 2014, BMW présentait sa fameuse NineT, un boxer à la sauce néo-rétro. En plus de 2 ans, la marque allemande s’est amusée à la décliner sous toutes les coutures. Aujourd’hui, la famille BMW s’agrandit avec l’arrivée de la NineT Racer.

Parmi les changements esthétiques, on découvre un petit carénage qui englobe le phare et se prolonge jusqu’au réservoir. Un carénage qui lui donne une ligne de sportive des années 60.

[lire_la_suite]La nouvelle BMW NineT Racer en images[/lire_la_suite]

Nouveauté moto 2017 : BMW NineT Racer, sportive des années 60

Nouveauté moto 2017 : BMW NineT Racer, sportive des années 60. (Photo constructeur)

Des changements esthétiques, mais pas que !

Bien évidemment, il n’y a pas que l’esthétique qui change. La NineT Racer possède également des commandes reculées et des guidons bracelets ancrés à la hauteur du té de fourche supérieur. Une vraie café racer ! De plus, contrairement à sa grande sœur, la BMW NineT Racer abandonne le bloc de deux compteurs de la NineT pour s’offrir deux compteurs ronds à aiguille : un compte-tours et un compteur de vitesse.

Côté moteur, la NineT Racer reprend le bicylindre boxer homologué Euro 4 de la NineT Scrambler. Exit la double sortie d’échappement Akrapovic, qui est remplacée par un silencieux plus long et placé plus bas. La roue avant, quant à elle, ne fait plus 19 pouces mais 17. La roue arrière voit, pour sa part, son débattement passer de 140 à 120 mm. Côté fourche, on retrouve la télescopique de la BM NineT Scrambler et pas fourche inversée de la NineT.

Elle n'est pas aussi radicale que le concept Ninety de Roland Sands mais cette version Racer est plutôt réussie

Elle n’est pas aussi radicale que le concept Ninety de Roland Sands mais cette version Racer est plutôt réussie

BMW présente donc encore une BMW NineT de charme, mais avec, cette fois-ci, un équipement moindre par rapport à la version de base. Son prix devrait donc être plus abordable, ce qui devrait ravir de nombreux fans de la moto.

Côté coloris, pour le moment, il n’en existe qu’un : blanc avec des décorations inspirées des anciennes BMW Motorsport.

Caractéristiques techniques de la BMW NineT Racer

  • Prix : 13 850 €
  • Puissance : 110 ch
  • Poids : 220 kg en ordre de marche
  • Disponibilité : février 2017



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire