Cette nouvelle Street Triple que Triumph ne cache guère

Ça sent le scoop pour nos confrères d’infomotori.com, qui ont publié plusieurs images de la future Street Triple 675, même si on voit bien que l’essayeur se laisse photographier. On peut toutefois remarquer qu’il n’y a pas de véritable révolution dans l’allure générale du roadster anglais, mais quelques modifications d’importance sont tout de même à noter.

Sur la moto, on reconnaît le cuir de David Lopez Cordoba, ingénieur châssis de la première Daytona et (très rapide) pilote d'essai chez Triumph.

Ainsi, les deux silencieux sous la selle disparaissent au profit d’un échappement unique que l’on retrouve sous le moteur. Ceci à pour effet d’alléger fortement l’arrière de la Triumph, en dégageant pas mal d’espace entre le pneu et une coque arrière légèrement redessinée.

Avec la disparition des pots sous la selle, l'arrière s'est fortement affiné

Le bras oscillant change, lui aussi, pour un modèle réalisé d’un bloc. Enfin, la boucle arrière de cadre et la selle ont été modifié. Mais les évolutions semblent s’arrêter là, puisque l’avant de la moto demeure identique. Tout comme les carters moteur, la fourche ou le système de frein.

La nouvelle Street Triple semble très aboutie et Triumph pas très soucieux de la cacher? De là à imaginer qu’elle sera présentée en 2012, il n’y a qu’un pas.



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7 commentaires sur cet article
  1. on dirait l’arrière d’une ER6 ?!

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  2. Le Concombre Masqué

    Je la trouve plus jolie que le modèle actuel même si le silencieux n’est pas des plus réussi. En tout cas c’est plus sympa que les grosses gamelles sous la selle! C’est dommage qu’ils n’en aient pas profité pour redessiner la casquette sur les phares…Je reste malheureusement sur ma faim…toujours pas de Daytona 1050….Triumph aurait peur de se frotter aux missiles actuels que ça ne m’étonnerait même pas! C’est dommage car moi je serai prêt à l’acheter même si ce n’est pas la meilleure de meilleures sportives de l’année etc…c’est juste que s’ils nous sortaient une sportive de route pas trop extrême comme toute la prod. actuelle et ben là….j’y vais en courant chez Triumph! Je me souviens du 1000 Thunderace qui fût décriée par tout le monde et surtout la presse et qui était une moto…précieuse je dirais! Car elle fût la dernière à offrir une tenue de route digne d’une hypersport tout en restant utilisable au quotidien et pas trop extrême à l’usage et même presque accueillane pour une passagère à condition qu’elle ne fasse pas plus 1.70m…Bref une « sportivo gt » comme opn n’en trouve plus….Alors une Daytona 1050 avec ce cahier des charges…qui n’en veut?

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  3. vous etes toujours pres à tout acheter mais au final le marché des 1000 superbike s’effondre chaque année un peu plus.
    alors quand un petit constructeur qui vend 7000 moto en france decide de ne pas lancer une superbike il faut comprendre que l’enjeu commercial est enorme et surtout tres risqué pour Triumph .

    car le cout de developpement d’une telle machine pour qu’elle soit performante ( ca va de soi !) est enorme.

    le jeu en vaut il la chandelle quand on sait que les ventes se sont reportés pour une toute petite partie vers les 600 autrement plus exploitable et abordable en terme de budget.

    alors concombre, si je te dis que tu peux en commander une demain, tu fais le cheque tout de suite ..; ou tu vas me dire , ah oui , euh, faut que je la vois, que je l’essaye mais si elle me plait promis je l’achete…. pour au final acheter un 675 ou autre chose…

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  4. Le Concombre Masqué

    Huggy, je pense que le marché de la superbike s’éffondre parce qu’elles deviennent très chères et de plus en plus pointues! Les 1000 demandent presque autant de tours que des 600 pour cracher leurs 200cv (faut bien les trouver quelque part!) Alors si tu as bien lu, tu auras remarqué que j’aimerai simplement qu’un constructeur nous propose un choix entre le roadster et la supersport…c’est tout!
    Quand à faire des chèques en blanc pour commander une moto sans l’avoir vue, c’est pas demain la veille que ça va me prendre! Je n’achèterai pas non plus de 675 car je préfère rouler sur une moto de plus grosse cylindrée capable de charier ma carcasse sans avoir à lui faire cracher des tours/mn sans cesse. Au final j’attends toujours celle qui me fera craquer alors je rêve que Triumph nous sorte une Daytona en 1050 ou 1100 ou 1200 pourquoi pas, sans que ce soit une moto trop exclusive! C’est vraiment trop demander? Et je ne crois pas être le seul motard qui attends le retour de « sportivo gt »autres que des monstres comme les ZZR ou HAYABUSA. Une moto à mi-chemin entre une HAYABUSA et une GSXR 1000 quoi! Comme Honda l’a fait avec la CBR 600F…Pourquoi ne pas faire pareil en 1000? Hein? Une CBR1000F ça serait sympa non?

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  5. Crazytriple

    Dur dur chez triumph de sortir une 1000 sportive. Faut pas oublier que Triumph, malgré ces très bonnes ventes actuelles, reste une petite marque. Développer une sportive 1000 compétitive coute extrêmement cher à l’heure actuelle, surtout que triumph n’a pas vraiment de base pour développer la moto (le moteur du 1050 speed n’est pas assez puissant et surtout trop lourd pour équiper une sportive). Et surtout le marché de la sportive bouge énormément et gardez la moto au top coute également cher!

    Enfin et surtout, on n’en parle pas souvent, mais triumph est une des très très rare marque de moto à ne pas être cotée en bourse, et ça ça change forcément les choses; ça rend un peu plus frileux pour créer des nouveaux modèles parce que si le modèle ne se vend pas, ya pas de filets budgétaires pour rattraper le coup.

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  6. Le Concombre Masqué

    D’acc’ Crazy, mais Triumph est plutôt familier avec les coups de maître! Je suis convaincu que justement si Triumph s’engage dans la voie de la « sportive de route » ça devrait faire très très mal à la conccurence! Et j’achèterai enfin une Triumph…n’est-ce pas Huggy!

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  7. Bonjour à tous,
    Ce que j’ai tout de même observé sur le cliché présenté dans moto canard au mois de mars de mémoire, (avec la Triumph GT), c’est l’arrivée de l’ABS sur notre petite teigne.
    Moi même propriétaire du premier modèle, j’ai failli aller voir la concurrence à cause de son absence.
    Si d’autres attendaient ça avec impaience, je crois que c’est pour bientôt !!!
    Bonne route , V

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