Nouveauté : Ducati Streetfighter

Faisant déjà évoluer la Monster 1100, Ducati ne s’est pas arrêté en si bon chemin et commercialisera au printemps prochain ce monstre baptisé Streetfighter. L’idée d’un Streetfighter est de déshabiller une hypersport, de l’équiper d’un grand guidon, s’adjugeant ainsi la supériorité dynamique face aux meilleurs roadsters.

La Streetfighter en est l’interprétation de la firme de Bologne avec toutefois de nombreux aménagements. Si la base est bien la 1098, le cadre a été revisité pour une utilisation roadster (angle de colonne changé, empattement rallongé) tandis que le twin a été calmé à 155 chevaux au lieu de 160 (une diminution peut être liée aux nouveaux échappements). De même, le réservoir semble avoir son propre dessin tandis que les échappements passent en position latérale. Curieusement, les lignes de l’échappement, de l’otique, du réservoir rappellent certaines créations de Miguel Angel Galluzzi, papa de la Monster mais aussi de la Raptor qui m’inspire ces propos. Une interprétation toute personnelle puisque rien ne témoigne de ce fait dans le dossier de presse. Le poids encore non annoncé de la Ducati Streetfighter devrait être particulièrement bas, puisque la 1098 dont elle issue établissait déjà un record en la matière avec 160 kilos à sec.

Fidèle à sa stratégie commerciale, Ducati a immédiatement imaginé une version S dotée de suspensions Ohlins haut de gamme, de quelques pièces d’habillage en carbone. La version standard sera disponible en rouge ou blanc avec cadre noir et jantes graphique, alors que la S sera elle proposée en rouge ou noir avec un cadre couleur bronze.

Les prix:
14 990 euros la version standard
18 700 euros la version R



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10 commentaires sur cet article
  1. le prix ? si c’est le même qu’une hypersport jap’, pkoi pas…
    même si je trouve l’esthétique un peu fouilli …

    on va voir ça jeudi en live a Milan, chiccccc 🙂

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  2. Trop fort le neo Cagiva Raptor de la mort!
    pas un peu surdessiné tout çà?
    Je trouve la Monster 1100 infiniment plus pure

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  3. Vraiment trop moche,l’esprit Ducat’ se perd…. un mauvais mélange de ce que l on trouve sur les jap’ … burkkk….. Ducat va perdre ses puristes et gagné les kékés en bandit, fazer et cie..
    Dommage !!!

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  4. Jene comprends paps que ducat n’es pas gardé le cul de la 1098, c’etait le plus reussi.
    Je pense que le roadster aurait gagné en concervant ses pots sous la selle.
    Ca degageait la roue, et pis sa evitait ces 2 gros machins sur le coté.

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  5. elle est belle ok rien a dire
    les pots sur le cote sont superbe
    mais sont avant fait pensez a une japonaise
    et puis 2 roadster de haut de gamme dans la meme maison je suis pas sur que ce soit vraiment bien

    trop de roadster tu le roadster!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  6. Bon, comme je devine que vous aimeriez bien voir ce que ca donne la Street avec les pots de la 1098…
    He ben je vous l’ai faite…
    ICI : http://norifumi.free.fr/perso/streerfighter.htm
    alléy… roulez jeunesse.
    jm

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  7. Tchuss brother

    Put…!!! Norifumi t’as de la suite dans les idées.. Franchement pas mal.
    J’attends de la voir en vrai cette bécane l’avant fait très japonais c’est sur, elle a même un air d’une des bécanes de Lazareth..

    Mais c’est vrai que ça fait trop de roadsters, j’aurai aimé que Ducat’ laisse tranquille la 1098 et donc le monster.

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  8. moi franchement je la trouve pas mal . ok , aut la voir en vrai avant de porter un jugement . vivement samedi à milan

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  9. prk ducati a sorti cette engin?les pot sur le cote c vraiment tres moche.un avant de z1000 c tres originale!ca doit couter ver les17000 ou quoi?……apres avoir reussi le restylage du monster ducati a de quoi ce fair peur avec la street fighter

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  10. streetfighter

    trop top

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