Nouveauté : CRP Energica, sportive électrique

CRP Racing a dévoilé à Milan l’Energica, présentée comme un deux-roues routier électrique « au style italien avec une forte personnalité sportive ». Pas étonnant, puisque l’Energica bénéficie de l’expérience engrangée depuis deux ans par les protos CRP Racing qui disputent les championnats e-Power et TTXGP dédiés aux motos électriques. L’Energica est motorisée par un moteur électrique développant quelque 136 ch pour une vitesse annoncée de 220 km/h. L’autonomie serait de 150 km. Prix : à partir de 15 000 ?, hors taxes. La moto peut-être réservée en versant 1 500 ? d’arrhes.

La CRP Energica, une âme italienne avec des gènes de course. (Photo Damiano Fiorentini)

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. guillaume

    style italien, âme italienne, mais un sacré faux-air de 600 CBR 2005… !

    Répondre
  2. Le jour où il n’y aura plus que des motos électriques, je me mettrai au cheval (j’aurai le même cheval et la même remorque que Charles Ingalls).
    J’espère que MJ, vous n’allez pas prendre l’habitude de nous faire des comparos et des essais avec des grosses merdes électriques.C’est comme les gros scooters, ce ne sont pas des motos.
    Si vous commencez à nous parler de motos électriques, je m’abonne à CAFÉ RACER.
    Vade retro satanas avec vos saletés électriques.

    Répondre
  3. Combien de km d’autonomie en arsouillant? Je paris 50 bornes maximoum.

    Répondre
  4. calventus

    ptigoutte

    Sur que ca va etre dur le changement … Voir à pleurer : plus de belles décibels qui nous enchantent à chaque ouverture des gaz . Mais faudra s’y faire , un jour viendra qu’on s’en passera plus des électriques , le monde avance .

    Répondre
  5. Elle et pas mal 😀 mais ..

    Sa va être dur de voir disparaitre petit a petit les bons vieux moteur à essence :// pour passer au trottinette électrique je pleure ! dans 10/15ans on ira au musée voir des gsxr si sa continue :/ bououuuuu

    Ps:les raaaaapraaaappppraaaaaaaaaaaaaa paaaa papapapapa rrRRRRRRRRRRRRRaaaaaaaaaap pa pa papa paaaaaaa braaaaaaaaaaaa… vont me manquer terriblement :/

    Répondre
  6. Génial, elle est belle et on se rapproche peu a peu des standards thermiques mais j’aimerais en voir une en test, dans tous les magazines moto sur 50 000km, pour voir a l’usage, le cout, l’entretien, la fiabilité, l’autonomie, les performances reelles dans les conditions de circulation normales car toutes ces belles caracteristiques ne valent rien tant qu’elles restent sur du papier.

    Répondre
Écrire un commentaire