Nouveauté 2019 : Harley-Davidson FXDR 114

Harley-Davidson lève le voile sur la FXDR 114. Un cruiser sur base Softail, qui entend bien assumer ses ambitions plus sportive grâce (entre autres) à l’utilisation de composants en aluminium.

Harley-Davidson FXDR 114 Softail 2019

Harley-Davidson Softail FXDR 114 en bref 

  • Puissance : 91 ch
  • Cylindrée : 1868 cm3
  • Poids : 303 kg tous pleins faits
  • Couple : 16.3 mkg à 3500 tr/min !
  • Moteur : bicylindre en V à 45° culbuté
  • Tarif : à partir de 24 790€, jusqu’à 25 090 €

Cette FXDR 114 est la première ogive de l’offensive Harley promise par la marque il y a quelques semaines. Mais également le dixième modèle de la gamme à utiliser la plateforme Softail. Au détail près que celui-ci entend bien en faire un emploi un peu plus sportif. Pour cela, la FXDR a dû travailler ses appuis, notamment au niveau des masses non-suspendues. Ainsi, elle adopte des roues et un bras oscillant en aluminium. La partie basse du cadre est également en alu. La fourche est de type inversée et fait 43 mm de diamètre. Les garde-boues avant et arrière sont en matière composite. Plus « sportive » que ses jumelles profondément custom, la FXDR l’est aussi par ses entrailles. Puisqu’elle est équipée du moteur le plus performant installé dans un Softail. Il développe un couple camionesque de 16.3 mkg à 3500 tr/min !

Délivrer une performance pure – et pas seulement en ligne droiteBrad Richards, officiel Harley.



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10 commentaires sur cet article
  1. Patrick Tousch

    Bonjour,
    Plus sportive ?!?! Avec les commandes avancées ? C’est pas gagné, à moins que sur les photos on ne voit pas tout…

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  2. Avec un couple pareil çà va arracher velu.

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  3. Moi qui reve d’alleger mon vieux Le Mans de 50kg ! quand je vois le poids de celle ci … a quoi bon faire un moteur de presque 2L …le pire c’est qu’il vont en vendre chez Harley!

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  4. Bonjour, 25.000€ ? pour une HD à la sauce Suzuki 1800 qui elle ne vaut que 13.000€, pas pour moi, merci bien… toujours autant d’élitisme chez HD, mais bon le plastique à un prix…

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  5. Ambitions sportives………
    Le gros gag à 300 kg avec une fourche de chopper et une garde au sol mini.
    25000 € le tas de ferraille plus les pièces pour faire du bruit.
    ils sont comiques chez HARLEY

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  6. C est rigolo, ca … Parler de plastiques quand on pilote une japonaise… Allez, sans rancune !

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  7. Pression moyenne effective , dépression d’admission ,750 twin air de 100 HP , il y a longtemps qu’en dirt-track les motos sportives , ils connaissent
    Avec l’avènement du bousin électrique , j’aurais bien aimé des pistons forgés ,du nikasil , des valves titane etc. pour une Make in India rétro de 175kg curb weight ET de cent bourrins… Pots libres , s’entend (!)

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  8. Oui effectivement c’est très cher, plus cher qu’une DIAVEL XS mieux finit et plus puissante mais ces motos ne servent à rien, mi roadster mi custom, la revente d’occasion s’annonce compliquée pour les futurs propriétaires, surtout que le permis A2 est passé par là et la limitation de vitesse à 80 aussi.

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  9. Je possède ce joujoux, passé dans les mains du préparateur pour une carto sur mesure. Résultat au banc: 110 Cv et surtout 200 nm de couple à 3000 tr/mn. Châssis très sain, freinage très correct, mise à l’angle très facile malgré le 240 derrière et l’angle de fourche.
    En fait, une vraie machine plaisir, Son, Accélération … et un moteur énorme
    à tout point de vu, plein tout le temps.

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  10. J’ai cette bécane depuis Janvier et presque 10000kms fait avec, c’est top.
    J’arrive de la sportive ( kawasaki ninja h2 2016) et suite à gros exces de vitesse plus d’autre choix pour pas etre en récidive.
    Pour etre très concret: moto qui freine très bien( rare chez Harley, double brembo), chassis très sain grace aux amortos SHOWA av et AR. Et surtout une Harley avec laquelle ont peut prendre de l’angle sans poncer les cales pieds.
    La conduite est différente c’est vrai, on se fait plaisir avec le couple et surtout plus frustré de roulé aux limitations. De plus elle est assez confortable à basse vitesse.
    Franchement pour celui qui veut se calmer de l’hypersport sans etre frustré et avoir une machine qui a un peu de gueule, la FXDR 114 reste une bonne solution.
    Maintenant j’attends la Rocket 3 R

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