Nouveauté 2019 : Harley-Davidson FXDR 114

Harley-Davidson lève le voile sur la FXDR 114. Un cruiser sur base Softail, qui entend bien assumer ses ambitions plus sportive grâce (entre autres) à l’utilisation de composants en aluminium.

Harley-Davidson FXDR 114 Softail 2019

Harley-Davidson Softail FXDR 114 en bref 

  • Puissance : 91 ch
  • Cylindrée : 1868 cm3
  • Poids : 303 kg tous pleins faits
  • Couple : 16.3 mkg à 3500 tr/min !
  • Moteur : bicylindre en V à 45° culbuté
  • Tarif : à partir de 24 790€, jusqu’à 25 090 €

Cette FXDR 114 est la première ogive de l’offensive Harley promise par la marque il y a quelques semaines. Mais également le dixième modèle de la gamme à utiliser la plateforme Softail. Au détail près que celui-ci entend bien en faire un emploi un peu plus sportif. Pour cela, la FXDR a dû travailler ses appuis, notamment au niveau des masses non-suspendues. Ainsi, elle adopte des roues et un bras oscillant en aluminium. La partie basse du cadre est également en alu. La fourche est de type inversée et fait 43 mm de diamètre. Les garde-boues avant et arrière sont en matière composite. Plus “sportive” que ses jumelles profondément custom, la FXDR l’est aussi par ses entrailles. Puisqu’elle est équipée du moteur le plus performant installé dans un Softail. Il développe un couple camionesque de 16.3 mkg à 3500 tr/min !

Délivrer une performance pure – et pas seulement en ligne droiteBrad Richards, officiel Harley.

Vos avis

  1. LETEXIER le 29/09/2018 at 17 h 15 min

    Oui effectivement c’est très cher, plus cher qu’une DIAVEL XS mieux finit et plus puissante mais ces motos ne servent à rien, mi roadster mi custom, la revente d’occasion s’annonce compliquée pour les futurs propriétaires, surtout que le permis A2 est passé par là et la limitation de vitesse à 80 aussi.

  2. dargelas le 28/08/2018 at 4 h 06 min

    Pression moyenne effective , dépression d’admission ,750 twin air de 100 HP , il y a longtemps qu’en dirt-track les motos sportives , ils connaissent
    Avec l’avènement du bousin électrique , j’aurais bien aimé des pistons forgés ,du nikasil , des valves titane etc. pour une Make in India rétro de 175kg curb weight ET de cent bourrins… Pots libres , s’entend (!)

  3. Jerome le 24/08/2018 at 5 h 01 min

    C est rigolo, ca … Parler de plastiques quand on pilote une japonaise… Allez, sans rancune !

  4. Daniel le 23/08/2018 at 20 h 29 min

    Ambitions sportives………
    Le gros gag à 300 kg avec une fourche de chopper et une garde au sol mini.
    25000 € le tas de ferraille plus les pièces pour faire du bruit.
    ils sont comiques chez HARLEY

  5. Chris38 le 23/08/2018 at 13 h 09 min

    Bonjour, 25.000€ ? pour une HD à la sauce Suzuki 1800 qui elle ne vaut que 13.000€, pas pour moi, merci bien… toujours autant d’élitisme chez HD, mais bon le plastique à un prix…

  6. zundapp le 23/08/2018 at 11 h 33 min

    Moi qui reve d’alleger mon vieux Le Mans de 50kg ! quand je vois le poids de celle ci … a quoi bon faire un moteur de presque 2L …le pire c’est qu’il vont en vendre chez Harley!

  7. phil le 22/08/2018 at 23 h 05 min

    Avec un couple pareil çà va arracher velu.

  8. Patrick Tousch le 22/08/2018 at 22 h 12 min

    Bonjour,
    Plus sportive ?!?! Avec les commandes avancées ? C’est pas gagné, à moins que sur les photos on ne voit pas tout…