Nouveauté 2017 : Triumph Bonneville T100

Placée entre une Street Twin pour la base mécanique (moteur et partie cycle) et une Bonneville T120 pour l’apparence, la Bonneville T100 débarque en 2017.

Si la T100 a cherché à reprendre les codes esthétiques de sa grande sœur T120, elle a tout de même due faire l’impasse sur le bloc optique à Leds ainsi que ses poignées de maintien et sa béquille centrale. Les faux carburateurs, le double disque avant et les poignées chauffantes sont également manquants à l’appel. Pour ce qui est de la mécanique, nous avons affaire à une boite 5 vitesses comme sur la Street Twin, accompagné d’un embrayage assisté. La commande des gazs est Ride by Wire et il y a même un système de contrôle de traction (déconnectable). L’ABS et le démarrage par clé codée sont en série, tout comme une prise USB sous la selle. On apprécie la présence d’un compte tour absent de la Street Twin et d’un indicateur de rapport engagé.

Triumph Bonneville T100 : 10 300 €

Plus d’infos à lire dans le Moto Revue n°4037 en kiosque dès demain !

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Triumph Bonneville T100 © DR

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1 commentaires sur cet article
  1. Jean-Louis Noyer

    Esthétiquement elle est parfaite , techniquement intéressante , les lacunes d’équipements (béquille centrale, poignées chauffantes, phare a LED) sont rédhibitoires de même que la capacité du réservoir . Au niveau marketing , si la promotion est intensive Triumph nous la fait payer trop cher ! J’adore mais je n’achète pas .

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