Nouveauté moto 2017 : Ducati SuperSport, sport-GT en deux versions

Détrompez-vous, cette Ducati SuperSport est une sport-GT et non une pure sportive, présentée lors du salon de Cologne. Comme souvent, cette moto est déclinée en deux versions : une version standard et une version S, mieux équipée.

C’était un manque chez Ducati : les sport-GT. La marque italienne comble le vide avec cette SuperSport, déclinée en deux versions. Pour séduire un maximum de personnes, cette moto mélange le physique de la Panigale et la technique d’un Monster et le moteur d’une Hypermotard.

Côté technique, cette Ducati SuperSport possède le cadre tubulaire de la Monster 821. Cependant, dans les entrailles, c’est le bicylindre de l’Hypermotard, homologué Euro 4, que l’on retrouve. Cette Ducati développe donc 113 ch à 9 250 tr/min. Côté couple, on est à 9,9 mkg à un régime de 6 500 tr/min.

Les suspensions sont différentes selon les versions. La standard est équipée d’une fourche inversée Marzocchi de 43 mm de diamètre entièrement réglable, ainsi que d’un amortisseur Sachs réglable en précharge et en détente. Pour la version S, les suspensions sont signées Öhlins, la fourche de 48 mm possède des tubes traités au nitrure de titane. Pour les freins, c’est Brembo qui équipe les deux versions avec des disques de 320 mm, des étriers à 4 pistons radiaux, des durites tressées et un maître-cylindre radial.

Images - nouveauté moto 2017 : Ducati SuperSport
Images – nouveauté moto 2017 : Ducati SuperSport

Des forts traits de famille avec la Ducati Panigale

Côté esthétique, on reconnaît rapidement les lignes racées de la Panigale. Par contre, ses allures de GT se retrouvent dans ses gros phares à ampoules ainsi que dans sa selle monobloc. Bien sûr, pour lui redonner des ais de sportive, le côté passager de la selle peut être recouvert par une coque. Coque qui est d’ailleurs de série sur la version S.

Pour emmener ses pilotes se balader, la Ducati SuperSport a une selle haute de 810 mm, ce qui est plus bas que celle de sa grande sœur. Afin d’avoir une position agréable pour enchaîner les bornes, les repose-pieds ne sont pas placés trop haut. De même, les demi-guidons sont surélevés. La bulle est également montée sur des pivots qui permettent de la redresser de 50 mm pour tenter de se protéger un peu.

Caractéristiques techniques de la Ducati SuperSport

  • Prix

    SuperSport : 13190 € (uniquement rouge)
    SuperSport S rouge : 14 690 €
    SuperSport S blanche : 14890 €

  • Puissance : 113 ch
  • Poids : 210 kg tous pleins faits
  • Disponibilité : mars 2017

Vos avis

  1. Christm13 le 19/11/2016 at 15 h 51 min

    Quand est ce motojournal va la tester avant sa sortie en mars ?

  2. Chouquet le 30/10/2016 at 19 h 32 min

    Bonjour à tous
    Ça donnait super envie au départ mais faire croire qu’on va concurrencer la VFR avec seulement 16 litres dans le réservoir
    Dommage
    Encore une routière sportive de plus pour faire le tour du pâté de maisons