Kawasaki Ninja H2R, la folie à l'état pur

Avec ses 300 chevaux et son compresseur, la Kawasaki Ninja H2R en fait déjà rêver plus d’un. Zoom sur cette nouveauté 2015 dévoilée lors du salon de Cologne.

La Kawasaki Ninja H2 : 998 cm3, 300 chevaux pour 170 kilos

Il faut dire qu’avec ses nombreuses vidéos où l’on ne voyait quasiment rien, Kawasaki nous a vraiment donné envie de découvrir sa future sportive réservée au circuit. Au final, pas de quoi être déçu, puisque la Ninja H2R s’offre un moteur de quatre-cylindres en ligne de 998 cm3 qui développe, tenez-vous bien, 300 chevaux ! Oui, vous avez bien lu, 300 chevaux !

Niveau poids, il ne faut pas avoir d’énormes biceps – maire une belle de paire de… – pour s’amuser avec cet engin tout droit sorti du paradis motard puisque la Kawasaki Ninja H2 ferait, selon nos estimations, environ 170 kilos à sec ! (Toutes les photos de la Kawasaki Ninja H2R ici)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo DR)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo DR)

Une moto de luxe au design qui fait rêver

Côté esthétique, Kawasaki n’a pas fait les choses à moitié. La sportive de luxe se pare de carbone quasiment partout, d’où son poids plume, ainsi que d’ailerons aérodynamiques façon  Formule 1 et d’un revêtement chromé sur les carénages et réservoir. Rien que ça !

L’usage de cette Kawasaki Ninja H2R, qui sera disponible aux alentours de février-mars dès 2015, est bien évidemment réservé à la piste. Mais attention, on garde ce qui fait le plus mal pour la fin… Son prix : entre 50 000 et 55 000 €, et sur commande uniquement. Les quantités ne sont pas encore définies et dépendront de la demande, a-t-on précisé chez Kawa. Vous avez intérêt à être sage si vous voulez que le Père Noël passe à la fin de l’année.

Pour ceux qu’elle fait rêver, une version route, appelée Kawasaki Ninja H2, sera présentée lors du salon de Milan, début novembre. Elle devrait développer « seulement » 200 ch et coûter aux environs de 25 000 euros. 

Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo DR)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Ninja H2R. (Photo DR)

Caractéristiques de la Kawasaki Ninja H2R :

 

Modèle Kawasaki Ninja H2R
Prix estiméEntre 50 000 et 55 000 €
Poids170 kg à sec (estimation MJ)
Puissance300 chevaux
Moteur4-cylindres en ligne cube de 998 cm3
Boîte de vitesse6 rapports
Dispo Février – Mars 2015
EsthétiqueAilerons aérodynamiques empruntés à la F1
Pneu avant120/ 600 R 17
Pneu arrière190/650 R 17
Boîte à airMétallique
UtilisationRéservée à la piste

 

Pour aller plus loin

 

Cindy Belpalme



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31 commentaires sur cet article
  1. 200 cv la version route ?
    C’est une blague…

    En tout cas, merci kawa 🙂

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  2. Honnêtement, Kawasaki nous met une claque !!! Ho

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  3. Sans oublier qu’un monstre d’une puissance pareil n’a jamais été maitrisé par le tout public :/

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  4. uncle bob

    200 ch sais largement bien pour la version route car personne utilise le potentiel de ca machine . 25meuro ca fait chere, la version luxe moto de musee tres chere et qui ne coura pas les rue . Sinon belle performance technique , sinon esthetique chacun son point de vue

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  5. En France on est pas bridée a 107ch?

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  6. La Ninja zx10r fait déjà 195cv donc 200cv c’est pas un progrès inouï mais personne dans le grand public peut maîtriser une telle puissance..

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  7. Oui suffisant ! Perso je suis jamais à 11000 tr, la où ils sont les 200 cv ! Oui et j’ai même pas honte !
    Mais le compresseur doit apporter un plus que diable !
    250 cv, ce serait parfait pour laisser la 10r un peu plus loin… 🙂

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  8. Il manque un sabot moteur pour une utilisation et un look piste. Là, on dirait qu’elle n’est pas finie…quid de l’aérodynamisme avec un tel habillage ?

    Mais pour le reste elle donne vraiment envie. Vraiment curieux de voir comment la belle délivre sa puissance. Exploitable ou non sur circuit ?

    Hâte de voire le salon de Milan, la Yamaha et rêvons donc, une mise à jour chez Suzuki et Honda du même acabit.

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  9. Quand Kawa veut jouer dans la cour de Ducati ça donne la H2R.
    Une esthétique qui n’atteint pas la pureté de ligne de la superleggera, une « prouesse » technique discutable (on colle un bon gros compresseur turbocharger des famille et hop!, déjà vu) qui n’arrive pas non plus à la cheville de la belle de bologne.

    Cependant ça reste une très belle moto que je ne renierais pas d’avoir dans mon garage!/

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  10. Avec autant de pognon je préférai une autre moto que la kawa style la S1000RR 2015 annoncé à 19000€
    Mais j’en suis très loin. Je resterai avec mon GSR un bon bout de temps…

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  11. Elle demande a être vue en vrai pour se faire une idée.
    Par contre pour le prix, je préfère encore acheter un gex, c’est moins cher et de toutes façons comme 90% des motards je ne maitrise que les 75 premiers chevaux. Alors 180 ou 200 c’est pareil.

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  12. Tiger-Phil

    Belle perf technique même si on a un compresseur. Et puis une telle cavalerie en adéquation avec un poids hyper réduit. Je suis curieux de voir comment le gommard arrière va se comporter et vérifier les chronos sur un circuit face à des machines-étalon, telles les ZXR, 1000 RR et Panigale entre autres.
    Un peu moche à mon goût, mais bravo Kawa !

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  13. Un turbo, c’est pas le truc qui permet d’avoir du couple à bas régime, le point faible des 4 cylindres puissants. Comme exemple, prenons un moteur Peugeot 1.6 de 159 CV à plus de 200 selon les versions et exploitable à partir de 2000 tours.
    Pour moi c’est un rêve. La puissance à ce niveau m’est égale, mais le couple…

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  14. Présiroi

    J’ai bien mis 5min a comprendre que ce n’était pas des retros !!

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  15. NINJA compresseur

    effectivement, moto réservées aux adultes, gamins s’abstenir, continuez avec vos brêles 🙂

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  16. pierre301280

    bizarre sur motorevue la moto est annoncée pour 210 kg a sec,c’est un peu plus vraisemblable un 4 cylindre avec un turbo……..il va pas y avoir beaucoup de circuit en France ou exploiter au moins sont proprio aura le kiki tout dur,j’ai moins cher pour avoir le kiki tout dur……ducati panigale 1199 et en version stock…..aller z voir la version route

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  17. tu maîtrise que 75 cv SALONB ? ah ouais…. quand même …

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  18. OUAIS dans les virages, pour les lignes droites pas de problème, comme tout le monde.

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  19. 200 CV c’est pour crâner au bar ou quand il y a du public, sur la route ça ne sert à rien et sur circuit, ça permet juste d’être 10 secondes derrière le dernier du FSBK.
    Soyons réalistes.

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  20. tu te dévalorises 🙂
    Dimanche j’ai roulé la R1100S d’occaz’ d’un pote, elle fait meme pas 100cv ! putain le veau …
    les 200cv ok, on y est qu’en ligne droite, mais les ~ 150 par exemple, en sortie de courbe on les laches qd même par chez nous, et on est pas des cadors, on roule quoi ….
    pour en revenir au H2 de route, il faut absolument qu’elle torde sur circuit une 10r ! sinop … c’est triste 🙁

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  21. Je vais sans doute faire réagir, mais ça va servir à quoi cette moto, personne ne pourra se la payer et perso, je ne la trouve même pas belle, elle n’a pas la classe d’une MV ou d’une Ducati.

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  22. il va faire mal le bridage en France, va falloir installer des roulettes pour ne pas tomber …

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  23. Frédéric09200

    Pierre 210 kg pour un 1000 c’est loin d’être une performance :/
    Pour moi rien l’invraisemblable à ce qu’elle fasse 170-180 kg 😉

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  24. outre l’esthétique discutable (mais chacun ses goûts), si je décidais de casser ma tirelire pour acheter le modèle piste, j’en fais quoi après ? il n’y a pas de compétition sur piste qui accepte un moteur à compresseur (exception faite du drag ! ) Si c’est juste pour tourner sur un circuit sans faire de compétition, cela fait cher le plaisir solitaire 🙂

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  25. Mékilékon

    Salut
    Cette moto me donne envie de faire des wheeling sous LSD tout nu à 250 km/h sur le periph’.
    C’est pas raisonnable…
    A+

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  26. whitegold

    Allez Kawa tu peux le faire!!!
    500cc, bicylindre turbo, (170kg maxi) et 100cv
    là on pourrait rigoler
    Mais ton 1000 a 300 bourriques tu peux te le garder…

    De toutes facons si vous ne le faites pas , Polaris avec son 800 2 temps le fera et avec 120cv..
    mais dans combien de temps???

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  27. peut etre 200cv sur la version route,mais elle ne fera pas 1000cc mais plutot 636 histoire de pouvoir s’aligner en compet’ avec les 1000……je tiens le pari !!

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  28. nop ce sera bien une mille : avec zone rouge a 9000 tr ! excellent ça …

    mais j’ai un peu peur pour le pot là … LoL

    http://youtu.be/yHt5TtfScAo

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  29. petit cube

    non 300 cv c’est pas de la folie c’est bien reflechi et voulu par les constructeurs japonais et europeen car ce sont des motos cheres donc ils gagnent eux et les concessionaires un max de fric dessus plus en tous les cas que la moto lambda.tout cela au detriment des petites cylindrees qui n’existent presque plus .la moto suit la debilite de la societe pompe à fric. sans compter que 120,140,160,180,200 cv et + pour rouler à 90 et 130 ça fait vraiment rigoler.

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  30. Compin pascal

    Kawasaki a conçu une superbe moto et d une c est pas un turbo mais un compresseur les gars y a une différence. Moi je possède une h2 de 2016 avec ligne vandemon et je suis hyper heureux de rouler avec cette moto même pour me balader 👍👍👍😉

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