Pour 2015, le roadster F 800 R de BMW reçoit quelques modifications, surtout esthétiques, mais s’offre tout de même 3 chevaux de plus.
Ce n’est pas les trois chevaux gagnés par la BMW F 800 R qui changent grand-chose. Par contre, le changement technique le plus important, c’est l’apparition d’une fourche inversée qui devrait améliorer la rigidité de la moto. Les freins évoluent aussi grâce à une paire d’étrier à fixation radiale qui devrait améliorer la puissance du freinage.
Côté style, on remarque l’adoption d’une optique au dessin japonisé. BMW abandonne donc son fameux phare asymétrique. La hauteur diminue de 10 mm pour passer de 800 à 790 mm alors que de nouveaux reposes pieds pilote font leur apparition.
Caractéristiques techniques de la BMW F 800 R
Marque | BMW |
Modèle | F 800 R |
Cylindrée | 798 cm3 |
Catégorie | Roadster |
Prix | 8 500 (estimation MJ) |
Disponibilité | Début 2015 (estimation MJ) |
Puissance | 90 ch |
Poids | 202 kg à sec |
Moteur | bicylindre en ligne à quatre temps refroidi par eau,quatre soupapes par cylindre, double ACT, graissage à carter sec |
Boîte de vitesse | 6 vitesses |
Embrayage | multidisques anti-dribble en bain d’huile |
Transmission | Par chaîne |
Suspensions avant | fourche inversée |
Suspensions arrière | double bras oscillant en aluminium, combiné ressort/amortisseur central,précontrainte du ressort réglable en continue par vérin hydraulique etmolette, amortissement réglable en détente |
Freins avant | double disque flottant, Ø 320 mm,étriers à quatre pistons à fixation radiale |
Freins arrière | monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant monopiston |
Réservoir | 15 L |
Hauteur de selle | 790 (option selle basse : 770, option selle haute : 820) |
Coloris | Chromée |
La nouvelle BMW F800R en vidéo
Plus d’informations sur les nouveautés moto
- Découvrez toutes les nouveautés 2015
- Toutes les nouveautés 2015 de la catégorie roadster
- Toutes les photos de la BMW F800R
- Toutes les vidéos des nouveautés 2015
Cindy Belpalme
202 à sec … Vous êtes sur? Oo
La 2010 fait 199kg tout pleins faits… et 177 à sec.