Le nouveau numéro de Moto Journal est en kiosque !

Le nouveau numéro de Moto Journal vient de débarquer en kiosque ! Après le numéro spécial et fourni sur le Salon de Milan, on revient avec vous sur quelques grosses nouveautés 2018 que l’on n’avait pas pu incorporer dans le dernier exemplaire. Parmi elles, la surprenante Kawasaki H2 SX, mais également des Royal Enfield, Moto Morini, MV Agusta ou encore Harley-Davidson. Dans ce numéro 2221, il y a aussi les premiers essais des stars de 2018 déjà connues, à l’image de la Kawasaki Z900RS, ainsi qu’un gros comparo entre les deux fortes personnalités Honda du moment : l’Africa Twin et le X-ADV. A vous de lire ! 😉

MJ 2221 couv'
Le nouveau numéro de Moto Journal est aujourd’hui en kiosque.

Vos avis

  1. Patrick le 30/11/2017 at 16 h 26 min

    Pour moi les meilleurs livres pour les motards (es) son le monde de la moto qui a disparu et moto mag de la ffmc les autre livre son du gadget tros de pub les éssai son pas fiable a 100 %

  2. alain coudert le 30/11/2017 at 14 h 19 min

    Les lecteurs qui vont acheter MJ chez un marchand de journaux paient leur exemplaire plus cher que les abonnés , par contre , pour le supplément “Tintin” , ils font tintin .
    Merci MJ

  3. alain coudert le 30/11/2017 at 11 h 03 min

    – Marquez est champion du monde , en voilà une nouvelle ! Pas très fraîche …
    – Sur les appareils photos numériques il y a une fonction qui s’ appelle D- Lighting , il faudrait en informer vos photographes parce que vos photos sont trop sombres , pas assez lumineuses . Exemple : page 17 , on ne voit que du noir , particulièrement le tableau de bord , graduations invisibles .
    – Shopping de Noël : léger problème entre les photos et le texte : que des repères 6 ! page 66 . Apparemment , trois semaines sont un peu justes pour faire Un numéro , passez à une cadence d’ un exemplaire par mois .

    Sans rancune .

    1. François Lemaur le 30/11/2017 at 19 h 11 min

      Bonsoir Alain,

      Sans rancune, comme vous dites, reprenons point par point vos remarques dont le ton général n’invite pourtant pas à la discussion.

      1 : en lisant un bi-mensuel, vous n’espériez tout de même pas être le plus au fait de l’actualité ? Pour cela, nous vous invitons sur le site de Moto Journal, où les compte-rendus d’épreuves sportives sont traités en temps et en heure. Nos pages sport pour le numéro 2221 sont juste un retour sur la dernière manche de la saison, avec une analyse plus approfondie et des angles de lecture différents.
      2 : comme presque toujours lors des présentations presse organisées par les constructeurs, nous récupérons les images qu’ils nous fournissent et ne dépêchons donc pas de photographe sur place. En l’occurrence, c’est le photographe de Kawasaki qui nous a fourni les photos de la Z900RS et nous avons, comme vous, été quelque peu déçus de la qualité. Néanmoins, nous ne pouvions rien y faire. Merci quand même pour ce brillant cours de photographie.
      3 : il y a effectivement eu un bug lors de la validation des pages shopping de noël et nous nous en excusons. Sachez simplement que l’équipe de Moto Journal se compose aujourd’hui de huit personnes, et que nous faisons donc de notre mieux.
      Conclusion : malgré votre pertinente et très étayée suggestion en fin de commentaire, nous n’allons rien changer 😉

      Bonne soirée !

      Moto Journal