North West 200 : les frenchies frustrés par des courses trop perturbées

Nos Frenchies sont sortis frustrés de ce North West 200 qui promettait pourtant d’être fabuleuse pour son 80ème anniversaire.

Ils n?auront effectué que 17 tours lors des essais et seulement deux tours comptabilisés en Superbike et en Superstock avant de voir les courses interrompus sur chute et arrivée de la pluie. Toutefois ils ont tenu leur rang et ont pris énormément de plaisir au point de bien évidemment vouloir revenir l?an prochain.
Amaury Baratin s?est classé 47ème en Superbike et commençait tout juste à prendre ses marques avant l’interruption de la course. « Je me suis raté à la chicane de Magheraboy et j?ai du tirer tout droit. Finalement, c?était presque un mal pour un bien puisque les commissaires te font repartir juste après les gars qui étaient avec toi pour que tu ne tire pas avantage de ta faute. Et je préfère puisque je suis venu pour rouler en paquet à haute vitesse sur route, ce que j’ai pu faire en repartant. L?interruption de course est super frustrante puisque nous commencions à peine à prendre nos marques, nos chronos étant encore inférieurs à ceux que nous avons réalisés aux essais». En Superstock, il se classsera 38ème.

Même écho pour Emmanuel Cheron qui reprenait ici contact avec la course sur route après un énorme crash au Tourist Trophy en 2006 dont il est miraculeusement sorti vivant. « J?ai été super raisonnable, même si dans une des deux longues lignes droites, je suivais un mec à l?aspi. J?ai voulu me déporter par la droite pour voir si je pouvais le doubler et là, j?ai vu un mec qui roulait à l?arrêt sur le bord de la route, bras levé. Ca a été chaud. » En Superbike, Emmanuel se classe 50ème puis 45ème en Superstock. A noter l?énorme courage dont ils ont fait preuve pour se mettre en place sur la grille de départ de la deuxième course Superbike alors que la moitié du plateau avait décidé de ne pas disputer cette manche au vu des conditions météo.

 

 

Notre Fabrice Miguet a lui joué de malchance. Manquant cruellement d?essais pour trouver les bons réglages route pour la Métiss, Mig est resté en retrait de ses capacités pendant la course. Ce qui ne l?a pas empêché de se faire percuter par un autre concurrent à l?entrée du grand rond point de Colleraine. La moto de l?intrépide a pris feu tandis que Mig a fait confiance à son instinct pour rentrer sagement aux stands.

Bien lui en a pris puisque, en plus d?un échappement enfoncé, son pneu arrière avait été littéralement lacéré (une entaille d?un bon centimètre). On n?ose imaginé la suite si le Mig avait repris le fil de la course à plus de 300 km/h. Marqué par cet incident qui n?augurait rien de bon, Mig a préféré ne pas se présenter sur la grille de départ de la deuxième course Superbike?qui a été annulée. Quel instinct ce Mig !




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