Prépas : MV Agusta Ballistic Trident et Blackout

MV Agusta a exposé deux motos très spéciales au salon Motor Bike Expo de Vérone, du 20 au 22 janvier 2017. Fruits d’un partenariat avec les préparateurs Valter Moto Components et Rough Crafts, voici les Brutale 800 RR “Ballistic Trident” et Dragster “Blackout”.

Motor Bike Expo, à Vérone
Expo Motor Bike, à Vérone (Photo Expo Motor Bike)

Brutale 800 RR “Ballistic Trident”

Développée sur la base de la récente Brutale 800 RR, la “Ballistic Trident” a déjà été présentée en décembre 2016 au salon Hot Rod Custom Show de Yokohama, au Japon. Cette Brutale étrangement carénée est issue d’un partenariat entre l’usine de Varese et Rough Crafts, un atelier taïwanais de customisation.

BRUTALE 800 RR "BALLISTIC TRIDENT"
Brutale 800RR “Ballistic Trident”  (Photo MV Agusta)

La Brutale 800RR “Ballistic Trident” rend hommage à certaines motos de grand prix des années 50. On retrouve des éléments propres à la Brutale 800 du constructeur italien, comme le pot d’échappement typique à trois sorties et le mono-bras oscillant.

MV Agusta Dragster “Blackout”

La Dragster “Blackout” est une collaboration entre MV et Valter Moto Components, fabriquant italien d’accessoires moto haut de gamme.

MV Agusta Dragster Blackout
La MV Agusta Dragster Blackout (Photo MV Agusta)

La “Dragster Blackout” est inspirée du monde de la moto et de la voiture de course. Basée sur la MV Agusta Dragster, elle intègre des pièces Valter Moto Components. La Blackout adopte aussi un éclairage additionnel commandé par des interrupteurs situés sur le flanc droit de la moto.

Quentin Druez

Vos avis