MV Agusta une nouvelle fois racheté

MV Agusta RVS#1 haut
La RVS est la dernière production MV, et aussi la première du département “prépa”.

MV Agusta vient officiellement d’être racheté par le fond d’investissement russe Black Ocean Group, présent à son capital depuis la fin 2016. Giovanni Castiglioni reste président de la marque italienne.

L’histoire de MV Agusta est aussi longue que houleuse. Le rachat de la marque italienne par un le fond d’investissement russe Black Ocean Group, officialisé lundi 24 juillet, en est un nouveau chapitre. Rien d’étonnant pour ce partenaire, entré au capital de MV fin 2016 afin d’épauler Mercedes-AMG, détenteur de 25% des parts de la société depuis octobre 2014. Mais cette fois, le groupe Black Ocean devient bien le seul maître à bord, tandis que Giovanni Castiglioni, fils de l’emblématique Claudio, conserve son siège de président.

Rachats en cascade

Créée en 1907 par Giovanni Agusta, la Costruzioni Aeronautiche Giovanni Agusta fabrique en premier lieu des avions. Ce n’est qu’en 1948 que le fils de Giovanni, Domenico, fonde la Meccanica Verghera Agusta et se consacre à la production de motocyclettes. Les premières difficultés financières surviennent à la fin des années 1970. La famille Castiglioni, alors à la tête de Cagiva, reprend donc MV Agusta en 1992. Racheté par le constructeur automobile malaisien Proton en 2004, puis par Harley-Davidson en 2008, MV est finalement revient finalement à la famille Castiglioni (2010), soutenue par Mercedes-AMG depuis 2014.

Découvrez ici toutes les photos de la dernière MV Agusta RVS

Vos avis