MV Agusta et Mercedes-AMG, c’est fini !

Les fêtes de fin d’année promettent d’être bonnes chez MV Agusta ! L’Italien vient en effet d’annoncer qu’il rachetait la totalité des parts que détenait Mercedes-AMG depuis 2014. Ainsi que le développement d’un nouveau modèle pour 2018 !

MV Agusta Mercedes-AMG

Apparu au capital de MV Agusta en 2014, Mercedes-AMG se retire trois ans plus tard. (Photo MV Agusta)

La liste des actionnaires de la marque MV Agusta est, depuis ses débuts en 1907, une sorte de ballet géant. Et alors que l’on pouvait croire à un entracte depuis le rachat en juillet dernier par le fond d’investissement russe Black Ocean Group, un nouvel acte vient finalement clore l’année 2017.

Mercedes-AMG, qui s’était introduit au capital de MV en octobre 2014 et qui détenait tout de même 25% des parts, vient en effet de retirer ses billes.

Pour être plus précis, la marque MV Agusta rachète le fameux quart que détenait la firme allemande depuis trois ans. Difficile de ne pas imaginer un lourd soutien de la part de Black Ocean Group dans cette démarche. Reste que symboliquement, MV appartient de nouveau à… MV !

Une toute nouvelle MV Agusta F4 pour 2018 ?

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on apprend également dans le communiqué que les prochains investissements de MV Agusta porteront sur le développement d’un nouveau châssis ainsi que d’un nouveau 4-cylindres. Le modèle en question, dont on ne sait absolument rien d’autre pour le moment, sera présenté dans le courant de l’année 2018.

Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir de la nouvelle F4. Rappelons tout de même que la dernière évolution majeure de la sportive 4-cylindres italienne date de 2010. Depuis cette date, seules des versions spéciales aux équipements upgradés, à l’image des dernières F4 RC ou F4 LH44, sont venues compléter le catalogue.

 



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6 commentaires sur cet article
  1. « la marque MV Agusta rachète le fameux quart que détenait le constructeur britannique depuis trois ans »
    Mercedes-Amg s’est naturalisé british maintenant !???
    À part ça, leur alliance avait pour but de fiabiliser les modèles de la marque Italienne, on a pas vu de différence jusqu’à aujourd’hui !

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  2. Mercedes-AMG une « marque britannique » ? Ce sont nos voisins d’outre-Rhin qui ne seraient pas très heureux d’entendre ça ! A moins que Stuttgart ne soit plus en Allemagne, la firme à l’étoile est bel et bien germanique 😉

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  3. C’est vraiment un constructeur britannique ?

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  4. Les marques italiennes possèdent une image que recherchent les financiers. C’est très regrettable mais c’est ainsi . Grosse partie de monopoly même chez Ducati

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  5. C’est pas en giclant les Allemands que la fiabilité va s’pointer 😀
    La piloter oui !!! L’acheter jamais !!
    Ces brelons ont sans arrêt des soucis … même en SBK
    Espérons que ça aille vers un mieux … parce que ‘faut avouer qu’elles sont pas moches 🙂

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  6. Au vu de la santé financière du groupe Daimler, je pense que c’est Mercedes qui a déclaré le divorce et pas l’inverse.

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