Le musée Ducati rouvre ses portes pour la World Ducati Week 2016

Le musée Ducati, situé à Bologne en Italie, rouvre ses portes après une rénovation complète, à l’occasion du 90e anniversaire de la marque. Au menu beaucoup de changements avec l’ajout d’une nouvelle section dédiée aux motos de courses.

L’intérieur blanc du musée met en évidence les motos exposées dans le nouveau musée Ducati. (Photo Ducati)

L’intérieur blanc du musée met en évidence les motos exposées dans le nouveau musée Ducati. (Photo Ducati)

Le musée ouvre spécialement ses portes pour les milliers de fans qui iront au World Ducati Week 2016. Le WDW se déroule du 1er au 3 juillet sur le circuit Marco Simoncelli à Misano. Du 29 juin au 5 juillet le musée va être ouvert exclusivement aux participants de la WDW.

Le musée, ouvert il y a 18 ans, est hébergé à l’intérieur de l’usine de Bologne et est maintenant focalisé sur les motos de courses Ducati et non plus sur l’histoire de la marque. Ce changement s’accompagne d’un changement esthétique avec la couleur blanche omniprésente dans l’exposition, ayant pour but de mettre en évidence les motos exposées.

Les milliers de Ducatistes venus de l'Europe pourront visiter le musée en exclusivité avant l'ouverture au public. (Photo Ducati)

Les milliers de Ducatistes venus de l’Europe pourront visiter le musée en exclusivité avant l’ouverture au public. (Photo Ducati)

Divisé en trois, le musée propose un espace dédiée à l’histoire de la production de moto, où l’on peut voir un projet conçu et développé avec les différents contextes technologique, économique et sociologique qui ont eu lieu durant ces années. Une autre aire présentera l’histoire des courses avec les motos de course les plus légendaires qui ont fait l’histoire de la marque. Et le Ducati Moments avec les faits, les personnes et les technologies qui ont permis le développement de la marque.

«Nous voulions célébrer la passion, l’ingéniosité et le talent des hommes et des femmes qui ont fait de la marque Ducati, une marque unique au monde en 90 ans», ajoute Patrizia Cianetti, directeur marketing Ducati. «Nous étions motivés par les milliers de Ducatistes qui viennent visiter le musée chaque année, avec le désir de leur faire découvrir une nouvelle expérience avec des émotions plus intenses. »

Le nouveau musée Ducati peut-être visité virtuellement en cliquant ici ou en faisant une recherche sur Google Maps.

 

 

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire