Motomorgana – voyage moto en Namibie : The lions didn’t sleep tonight

MotoMorgana, c’est l’histoire de Tom et de Caroline, deux passionnés de moto qui ont décidé de faire de leur rêve une réalité : découvrir de nombreux pays à moto. Ils ont raconté leurs périples à Moto Journal. Voyage numéro 2 : la Namibie.

[lire_la_suite]Découvrez tous les voyages de MotoMorgana en images[/lire_la_suite]

Nous les avions vu passer de temps en temps: les 4×4 avec  tente sur le toit. Dans le camping près de l’Etosha National Park, nous sommes les seuls  avec une simple petite tente au sol. Nous n’avons pas d’échelle pour grimper dans notre abri élevé et sûr . Les autres voyageurs nous regardent avec inquiétude. Que faire si l’un ou l’autre animal sauvage  vient flairer notre tente cette nuit ? Nous n’avons pas vraiment le choix et après  une soirée ponctuée d’histoires d’horreur autour du feu de camp, nous nous glissons dans nos sacs de couchage et nous fermons la tirette de la tente.

Motomorgana - voyage moto en Namibie : The lions didn’t sleep tonight

Motomorgana – voyage moto en Namibie : The lions didn’t sleep tonight. (Photo Motomorgana)

Des visiteurs aux crocs acérés pendant ce voyage moto

Jusqu’à ce que Caroline me réveille doucement au milieu de la nuit. “Tu entends ce bruit?” Il y a quelque chose qui grogne à côté de la tente et il y clairement du mouvement. Mais je suis encore assez groggy pour ne pas vraiment  réaliser ce qui se passe. “On verra demain”, dis-je, avant de me rendormir  après 5 secondes.

Le lendemain matin, je me gratte quand même le crâne quand le garde forestier nous montre, avec son plus large sourire, les traces de lions autour de notre tente. Aller aux toilettes pendant la nuit? Mauvaise idée!



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire