MotoGP : Yamaha fête ses 50 ans de GP en rouge et blanc

50 ans de Grands Prix, ça se fête ! Yamaha a donc décidé de célébrer comme il se doit ce moment particulier de son histoire. Avec plusieurs moments forts. Pour le GP d’Assen, les M1 de Jorge Lorenzo et Ben Spies retrouvent le rouge et le blanc longtemps arborés par les motos de la marque japonaise sur les circuits. Parallèlement, le village du GP hollandais accueille une expo des principaux modèles Yamaha utilisés en course depuis les années 60 ; l’expo sillonnera ensuite l’Europe. En attendant, Lorenzo, Spies, Edwards et Crutchlow (toujours convalescent après ) se sont prêtés à la photo, elle aussi historique. Etaient également présents au raout Phil Read et Cees Van Dongen, le premier pilote non japonais à avoir roulé sur une Yamaha.

Derrière Lorenzo et Spies, accroupis devant la M1 ?50e anniversaire?, tout le team en couleurs d'époque. (Photo DR)

Pour Lorenzo, « Ce fut très spécial de fêter un tel événement. J’ai rencontré Phil Read récemment et nous avons discuté de beaucoup de choses qui sont restées identiques chez Yamaha, mais aussi certaines qui sont très différentes ! Je suis vraiment fier d’arborer ces coloris et je vais faire le plus possible pour faire claquer un bon résultat ». De son côté, Spies a expliqué « beaucoup aimer la livrée ?50e anniversaire? de la M1. J’aimerais qu’on puisse rouler avec toute la saison. C’est ma troisième année avec Yamaha mais j’ai l’impression que je fais partie de la famille depuis beaucoup plus longtemps. Quelques-uns de mes héros d’enfance roulaient sur des Yamaha et être ici dans ces conditions est une sensation irréelle. Je n’en peux plus d’attendre de rouler avec ces couleurs à Laguna Seca devant mon public. »

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Encore une fois je me demande pourquoi YAMAHA ne sort pas systématiquement une livrée de sa R1 aux couleurs usine? C’est parce que c’est trop beau et qu’ils risquent d’en vendre trop? Et pendant que j’y suis HONDA pourrait faire pareil en nous resortant une CBR aux couleurs HRC (Façon CB1100R ou bien sur RC30 ou RC45, les vraies couleurs HONDA quoi!) Je sais qu’ils font une version HRC mais trop manga à mon goût…Je sais je suis pénible! En tout cas les M1 sont magnifiques avec leurs couleurs usine et j’ai hate de les voir …à la télé!

    Répondre
  2. Non , non tu n’es pas pénible et tu as entierement raison !

    Répondre
  3. bonjour serait il possible d avoir des images sur plusieurs angles de la m1 des 50 ans de yamaha pour ma moto.merci et vive yam

    Répondre
Écrire un commentaire