MotoGP Le VR 46 Mastercamp est de retour

Non, ce n’est pas un concours de noms imprononçables ! Deux mois après une première session d’entrainement couronnée de succès au VR 46 Motor ranch, les cinq mousquetaires Peerapong Loiboonpeng (Thailande), Galang Hendra Pratama (Indonesie), Soichiro Minamimoto (Japon), Kasma Daniel Bin Kasmayudin (Malasie), et Imanuel Putra Pratna (Indonesia) ont remis ça. Ils étaient accompagnés ce coup-ci par un petit nouveau, le Thaïlandais Apiwat Wongthananon, lui aussi pilote en championnat d’Asie 250 production. Les fameuses courses de cintrées qu’on vous encourage à mater sur Youtube.

 

Départ type Le Mans pour la course de clôture du Mastercamp au ranch. Crédit Yamaha.

Départ type Le Mans pour la course de clôture du Mastercamp au ranch. Crédit Yamaha.

Comme lors du précédent stage, technique, physique et pilotage étaient au programme sur quatre jours. Avec pour commencer des séances de muscu et de pilates (technique d’étirements) en compagnie des pilotes de la VR 46 Academy Francesco Bagnaia, Andrea Migno et Nicolo Bulega.

Pietro Caprara, directeur technique du team VR 46 Moto3 a ensuite fait bosser les jeunes sur les questions de réglages, sous l’oeil du directeur de Yamaha Racing, le Japonais Masahiko Nakajima.

Puis les six pilotes se sont rendus sur le circuit de Misano, d’abord virtuellement, grâce au simulateur de pilotage qu’ils ont ce coup-ci pu expérimenter (ce n’était pas le cas lors du premier stage). Puis de manière réelle grâce à une session de Yam R3 encadrés par le vainqueur du GP Moto2 Lorenzo Baldassarri notamment. Ensuite, les pilotes sont passés sur le circuit de Kart de Misano pour une course sur des Mini-motos 2T 100 cm³, et un baptême en kart 2T, discipline plus difficile d’accès en Asie.

Par rapport au premier stage, les jeunes pilotes asiatiques ont fait des progrès sur la terre. Ils apprennent vite les coyotes ! Crédit Yamaha.

Par rapport au premier stage, les jeunes pilotes asiatiques ont fait des progrès sur la terre. Ils apprennent vite les coyotes ! Crédit Yamaha.

Pour clôturer le stage, une session d’entrainement puis une course entre stagiaires avait lieu au Ranch… et c’est le Bizuth Apiwat Wongthananon qui a gagné ! La traditionnelle remise de diplômes eut lieu au sein du quartier général VR46, où les jeunes assistèrent à la projection d’une vidéo de Valentino emmenant son boss Masahiko Nakajima pour quelques tours du ranch à bord d’un quad YXZ1000R 4T 3 cylindres. Et dont Nakajima a dû se souvenir. C’est le seul point négatif de ce stage : Valentino ne semblait pas présent. Peut-être était-il à Ibiza avec Iannone et Petrucci, histoire de chasser le cauchemar d’un Pedrosa qui lui a chipé « son » GP de Misano.

Ils apprennent vite, mais c'est quand même le nouveau qui a gagné ! Et c'est le boss du service course, Nakajima San (à droite) qui lui a remis sa médaillle. Bon esprit d'équipe, ça ! Crédit Yamaha.

Ils apprennent vite, mais c’est quand même le nouveau qui a gagné ! Et c’est le boss du service course, Nakajima San (à droite) qui lui a remis sa médaillle. Bon esprit d’équipe, ça ! Crédit Yamaha.

Mais que les fans du docteur se réjouissent : dès jeudi, il sera de retour à Aragon. Vengeance !

Comme de coutume, vous pouvez faire le plein d’infos complémentaires et de photos sur le site Yam et les réseaux sociaux, dont voici les adresses : 

YAMAHA | VR46 Riders Academy Special Site: http://race.yamaha-motor.co.jp/sp/vr46ra/
Movistar Yamaha MotoGP website: Yamahamotogp.com
Facebook: @YamahaVR46MasterCamp
Twitter: @YamahaVR46MasterCamp
Instagram: @YamahaVR46MasterCamp
Youtube: @YamahaMotoGP

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire