MotoGP : Ralf Waldmann nous a quittés

L’ancien champion allemand Ralf Waldmann est décédé avant-hier. Retraité des paddocks depuis une dizaine d’années, l’homme avait notamment dominé la catégorie 250 cm3 aux côtés de Max Biaggi dans les années 1990.

Ralf Waldmann République tchèque 1998

Ralf Waldmann sur le GP de République tchèque en 1998. (Photo Gold and Goose)

Triste nouvelle dans le monde du MotoGP. Ralf Waldmann est en effet décédé ce week-end à l’âge de 51 ans. L’ancien champion Allemand aurait succombé à une crise cardiaque pendant une séance de bricolage.

Waldmann s’était fait connaitre au milieu des années 1980 en catégorie 80 cm3, ouvrant son compteur de victoires en GP en 1991 lors du Grand Prix d’Allemagne. Mais c’est en 250 cm3, où il passe en 1994, que l’Allemand bâtira l’essentiel de son palmarès dans une farouche lutte avec Max Biaggi. Il terminera deux fois vice-champion du monde en 1996 et 1997.

Waldmann, pilote puis consultant

Après 169 départs, 20 victoires, 50 podiums et 10 poles positions, pour beaucoup acquis en 125 et 250 cm3, le natif de Hagen met un terme à sa carrière en 2002. Il reviendra symboliquement à la course dans différentes catégories entre 2003 et 2009. Depuis deux ans, il était devenu consultant pour Eurosport Allemagne.

Toute l’équipe de Moto Journal adresse ses pensées les plus sincères à la famille et au proches de Ralf.



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. On l’appelait le plombier.
    Condoléances.

    Répondre
  2. Il me rappelle tout ma jeunesse tchao Ralf

    Répondre
  3. Une victime d’une jack attack en moins 🙁 Ca ne nous rajeunit pas, quoique 51ans c’était putain de pas vieux.

    Répondre
  4. jacques-ferreboeuf@wanadoo.fr

    Bonjour. C’est en suivant la course de super bike de Jerez que Remy tissier à rappeler ce décès… Je ne l’avais pas su, et j’en suis très triste à contrario, j’adorais cette fougue et cette hargne d’un pilote issu du peuple le « plombier » «  » lui donnait peu de classe alors qu’il l’avait, regrets,
    .

    Répondre
Écrire un commentaire