MotoGP : Márquez prolonge chez Honda jusqu’en 2020

Marc Márquez et Honda, c’est une affaire qui roule depuis 2013. Et qui va continuer de rouler jusqu’en 2020 ! Le team Repsol vient en effet de prolonger avec l’Espagnol pour deux ans.

Marquez essais Buriram 2018
Marquez lors des essais, MotoGP à Buriram. (Photo Gold and Goose)

Avant même le début de la saison 2018 de MotoGP, Honda a déjà le sourire. Le team officiel Repsol vient en effet d’annoncer la prolongation du contrat de Marc Márquez pour deux ans supplémentaires. Voilà le double champion du monde en titre assuré de porter les couleurs de l’équipe Repsol jusqu’en 2020 minimum.

Quatre couronnes et un record de précocité

La fructueuse collaboration entre l’Espagnol et le Japonais continue donc. Pour rappel, cette association a commencé en 2013 et s’est soldée, dès la première année, par la première couronne mondiale de Márquez en catégorie reine, alors-même qu’il y fêtait cette année-là ses premiers pas. A 20 ans et 266 jours, il battait ainsi le record de précocité en la matière.

Remettant la mise et empilant donc son deuxième titre mondial en 2014, Márquez cède en 2015 face à une équipe Yamaha compétitive. Mais la trêve aura été de courte durée puisque l’Espagnol a de nouveau raflé la mise en 2016 et 2017. Et semble bien préparé pour la saison 2018 !

Marc Márquez, quadruple champion du Monde MotoGP :

Je suis ravi de continuer mon aventure avec le team Repsol Honda. Je suis fier de faire partie de la famille Honda et leur suis très reconnaissant car ils font vraiment de leur mieux pour m’apporter tout ce dont j’ai besoin.

Yoshishige Nomura, Président du team HRC :

Je suis très content que Marc Márquez poursuive avec le team factory. Marc est un pilote qui repousse sans cesse les limites, qui a mûri et qui a offert tant de titres à Honda. Nous sommes ravis d’avoir pu annoncer ce renouvellement aussi tôt dans l’année, c’est une marque de confiance mutuelle.

Vos avis

  1. the13duke le 06/03/2018 at 13 h 46 min

    Comme Z ira où il veut, et comme MM a été où il voulait.
    Monsieur Duke va où il veut …
    Sans oser cependant aucune comparaison entre eux et moi …
    Et j’ai mes entrées à MJ depuis que j’avais des PZ2, Monsieur K81.
    C’est pas d’hier.
    Suis chez moi ici.

    1. K81 le 06/03/2018 at 14 h 05 min

      T’es chez toi…où t’es le bienvenu !..c’est pas pareil ! mais basta les vieilles querelles…. ! t’as vu ce qui est “advenu” de ton site “historique”….alors, saisi l’occase, oublie la mémoire sélective…indéfendable…. “typée” à en puer !! ce n’est ni se défausser, ni se parjurer ! je t’aide, je ne peux pas “piffer” Marquez, mais je reconnais qu’il est devenu le meilleur pilote du plateau !…et vite en plus !…plus aucune faiblesse…par contre “le vieux” a encore 3 cartouches ..et il vise toujours bien ! (t’as dû rouler en K81 !…quand la mémoire te reviendra ….)

  2. K81 le 06/03/2018 at 13 h 14 min

    Le panache de MM, que je n’aime pas, c’est de rester chez ces bourrins de Honda qui lui ont fait 2 bonnes motos (2013/2014..la queue de la comète Stoner) et des daubes ensuite et surtout depuis l’ECU unique ! Le vrai et seul panache…c’est Lawson triplé chez Yam, qui rejoint Honda et nique Gardner “just for fun” ! …les big-mac roubignoles ..c’est Monsieur Eddy ! l’autre c’est EVIDEMMENT… Valentino ! triplé aussi …qui prend la Yam lâchée par Biaggi et nique HONDA…(juste HONDA !! et Max aussi du coup !)….les margherita roubignoles c’est Valentino !! et personne d’autre..n’en déplaise à Monsieur The Duke…qui serait bien inspiré de retourner radoter en mode “MR”….. pour “Mémories Rabougries”…..

  3. Berto le 27/02/2018 at 20 h 36 min

    Dommage qu’il ne voit pas ailleurs, la c’est s’enfermer dans une routine d’un meme employeur meme si au final il a tout a y gagner.
    Mais d’un point de vu perso et vu son talent ce serait sympa qu’il gagne sur une autre machine..pour qu’il voit bien qu’il est le meilleur pilote.
    Bof un jour peut etre..

    1. Guillaume le 27/02/2018 at 22 h 42 min

      Il n’a que 25 ans….
      Il aura donc 27 ans à la fin de son contrat.

      Il a encore le temps de changer d’écurie.

      Mais pour le panache, je vous rejoins totalement.
      À l’image de ce qu’on fait Rossi ou Lorenzo par exemple.
      Sans parler de préférence de pilote ou de résultats obtenus.
      Le faire est déjà beau

      1. Gasssss le 28/02/2018 at 20 h 19 min

        je pense que les 9 titres de Rossi voire un 10aine, est ds son viseur, et qu’il se dit qu’avec honda, il peut le faire, ailleurs, c’est l’aventure…. Après, il le fera je pense…

      2. the13duke le 04/03/2018 at 14 h 13 min

        Le panache de Rossi chez DUCATI ? J’ai pas vu…
        Le paache de … Lorenzo ? Pas vu non plus, les yeux peut être cachés par un chèque indécent …
        Pour le panache, je ne vous rejoins pas totalement …

        1. PIBOLO le 05/03/2018 at 8 h 55 min

          13 duke mémoire courte.
          Le panache de Rossi quand il est passé de chez Honda à Yamaha, c’est du mou de veau?
          Mauvaise foi quand tu nous tient.
          Chez Ducati il n’avait pas le choix, position intenable chez Yam à l’époque et Honda c’est cuit pour toujours, donc il restait qui?

          1. the13duke le 05/03/2018 at 16 h 24 min

            Mauvaise foi de motard, ok
            Mais mes deux exemples sont … exemplaires !
            Suis tellement peu de mauvaise foi, que je n’aurais rien dit, si ce n’est pour répondre à au dessus …
            Mauvaise foi ???
            Et un seul panache, celui d’avoir quitté Honda pour YAM, le reste c’est du mou pour le chat… et panache, panache ou orgueil ? Prouver à Honda qu’il avait le titre en pogne, LUI … quelle que soit la moto ! Mauvaise foi, oui, mais bonne mémoire aussi.
            Mémoire sélective, PIBOLO ?

    2. K81 le 06/03/2018 at 13 h 50 min

      Bien vu Berto !!! ….et même très, très bien vu !!! la question, c’est le “Z” prend “europe-assistance” ou part en conquistador, comme Cortés… et brûle ses vaisseaux …..!?