MotoGP du Mans : la course en direct sur France 3 !

Excellente nouvelle pour les amateurs de MotoGP. Le Grand Prix de France qui se déroule au Mans le dimanche 8 mai sur le circuit Bugatti sera retransmis en direct sur une chaîne hertzienne, France 3 en l’occurrence.

Passez le message à ceux qui ne viendront pas sur place voir les meilleurs pilote du monde entrer à plus de 300 km/h dans la courbe Dunlop, le virage le plus rapide de tout le championnat MotoGP, qui disposent pas d’un abonnement à Eurosport (qui on le rappelle retransmet toutes les catégories à chaque course) ou à MotoGP.com.

Autre plus, aux côtés de Christian Choupin et de Michel Turco, Olivier Jacque, champion du monde 250 en 2000, pourrait bien jouer les consultants au micro. De quoi bénéficier d’analyses au top. On vous donne donc rendez-vous derrière votre poste de télévision pour le départ à 14 H. Voire un quart d’heure avant au moins afin d’observer Rossi, Marquez, Lorenzo, Iannone, Vinales et notre Français Loris Baz sur la grille de départ.

Rossi, Dovi et Iannone en baston sous vos yeux, comme ici dans le gauche du Musée, c'est ça le GP de France ! Crédit photo GOld & Goose.

Rossi, Dovi et Iannone en baston sous vos yeux, comme ici dans le gauche du Musée, c’est ça le GP de France ! Crédit photo Gold & Goose.

 



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. Le prof Turbled

    C’est pas trop tôt! Le début du retour sur investissement de 15 ans de redevance!
    En même temps, ça m’inquiète un peu. Les tenants et les aboutissants de cette retransmission sont-ils à mettre sur le compte d’une pénurie d’épisodes de »Louis la brocante », ou alors le service des sports a-t-il bénéficié d’un rajeunissement de ses cadres? Ou alors, la nouvelle « amitié » entre Vale, Jorge et Marco, prometteuse en termes d’audimat, serait-elle le levier qui a déclenché la subtile mécanique de ce spectaculaire et audacieux changement d’orientation?
    Quoi qu’il en soit, ne crashons pas dans la soupe. Je serai devant France3 le 8 mai!

    Répondre
  2. On va enfin avoir autre chose que du Foot !!!!!!!!!!

    Merci !

    Répondre
  3. alphapha du 86

    c’est pas un poisson d’avril j’espère 🙂

    c’est une très bonne nouvelle, et Christian Choupin un vrai passionné .

    Répondre
  4. Merci , ça change du foot
    COOL ET MERCI !

    Répondre
  5. Génial ! Ca tombe bien je viens regarder au passage le prix du pass moto GP qui est de mon avis proprement scandaleux. J’aimerai bien savoir si il existe d’autres disciplines ou domaines qui pratiques des politiques de diffusion d’images similaires… A l’heure d’internet, youtube, et du tout gratuit, comment peut on oser demander 100 euros pour regarder uniquement un championnat moto sur internet…

    Je suis d’accord avec les commentaires précédents, ils ont surement flairé le potentiel médiatique de cette année. (Que je confirme moi meme avec mon intêret nouveau pour le moto GP).

    Répondre
  6. CHRISTOPHE

    bjr,on avait les gp sur NT1supprimés,la F1 sur la 1supprimé,enfin un GP a regardé gratos,grand merçi a FR3 et bravo faut continué???

    Répondre
  7. massé hugues

    effectivement NT1 a diffusé gratos que le moto gp mais pas la moto 2 et 3 . il y a de plus en plus de course dans la saison et si l on a pas canal sat qui diffuse tout ssp sbk , 18h sur 24 les 24 h du mans.si tu n as pas de tunes tu es tricard. c est dégueulasse! A quand une centaine de chaines comme dans certains pays pour y trouver c q l on aime !!!!!!

    en plus notre pauvre tv francaise fait payer une redevance et c est le 2 eme decodeur qu il faut payer pour la haute definition . merci pour tout.

    Répondre
  8. Heureusement qu’il reste le streaming car à plus de 120 euro le pass saison motogp ça fait un peu lourd quand même. Merci france3 pour cet effort.

    Répondre
  9. Cent pour cent d’accord avec toi !!! faudrait encourager ça pour que tout les passionnés de sport mécanique puissent en profité sans avoir à payer un abonnement mensuel hors de prix!!!

    Répondre
  10. Et tu oublie ZARCO

    Répondre
Écrire un commentaire