MotoGP : une KTM RC16 replica en 2018

Dès le début de son projet MotoGP, KTM a annoncé sa volonté de commercialiser une replica du V4 d’usine RC16. Une replica qui, en raison de ses performances, sera réservée à la piste.

peut-être vous installé au guidon de la RC16. Crédit photo Gold & Goose.

peut-être vous installé au guidon de la RC16. (Photo Gold & Goose.)

Pour une KTM Réplica uniquement pour la piste ?

« Dans le contexte actuel de défiance des politiques à l’égard de la moto, homologuer un V4 de 240 ch pour la route serait vécu comme une provocation », expliquait en janvier 2016 Hubert Trunkenpolz, le T de KTM.

Parce que les roadsters de 180 ch type Superduke R sont des motos raisonnables ? Et qui empêchent les riches amateurs d’automobile de craquer pour une 911 RS3 de 500 ch ? Mais peu importe. Le plus important est qu’à l’instar de Ducati avec sa Desmosedici RR, et Honda avec sa RC-213V-S, KTM s’apprête à construire une version commercialisable de son proto MotoGP.

Stefan Pierer s’explique au micro de nos confrères du site internet Speedweek.com :

« Nous voulons au minimum construire 100 exemplaires de cette machine, et le faire à un tarif raisonnable. Nous voulons être aussi proche que possible des caractéristiques moteur du proto. 270 ch, c’est injouable, mais 240 ch, c’est possible. Côté prix, nous visons une fourchette comprise entre 100 000 et 120 000 euros. Nous voulons une vraie machine de course, mais pas à un tarif inabordable. »

Pour rappel, la Honda RC 213V-S est affichée à 185 000 euros. Il n’existe pas encore de photos ni même de plans de cette RC16 commercialisable. Cependant, elle a déjà un chef de projet en la personne de Wolfgang Felber. Au boulot !



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. JeremyVR46

    Ces monstres font rever!
    Super article Thomas, j’adore la fin du premier paragraphe! haha

    Répondre
  2. Bonne nouvelle 🙂 …. pour les autres ….
    Parce que bon : « Côté prix, nous visons une fourchette comprise entre 100 000 et 120 000 euros. Nous voulons une vraie machine de course, mais pas à un tarif inabordable. » …. i’faut s’l’entendre dire quoi …
    « Abordable » ou pas, c’est pas demain la veille que le commun des mortels dans mon genre pourra s’en fendre d’une 😀

    Répondre
Écrire un commentaire