MotoGP™ : la Finlande réintègre le calendrier

Dès 2019, le MotoGP™ fera son retour sur les terres Finlandaises, au circuit du KymiRing. Cela faisait 37 ans que le pays n’avait pas accueilli d’épreuve, un contrat a tout fraîchement été sigé pour cinq saisons.

Source : http://en.kymiring.fi/motorsport/

C’est à Helsinki que la nouvelle a été officialisé. Les principaux protagonistes impliqués dans ce projet étaient présents pour acter l’ajout d’une nouvelle date au calendrier. Johann Zarco s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet au micro de nos confrères PaddockGP.

Johann Zarco, concentré, sur la ligne de départ du Grand Prix d'Assen.

Carmelo Ezpeleta a déclaré que le championnat pourrait comporter jusqu’à 22 courses. Pensez-vous que c’est trop ? (PaddockGP)

« Je suis heureux d’être de retour ici, dans le paddock, et avoir plus de courses pourrait être intéressant. Vous devriez alors juste bien gérer le calendrier et votre forme. C’était bien d’avoir une pause, mais quand je vois à quel point je suis heureux de remonter sur la moto, je peux imaginer que j’aimerais aussi faire 22 courses. »

Avez-vous vu des images du prochain circuit en Finlande ? (PaddockGP)

« Non, je n’ai rien vu de la Finlande, mais je connais bien les courses qui ont eu lieu à Imatra, le vieux circuit. Ce sera donc bien d’aller en Finlande. »

 

Un circuit toujours en travaux

La veille de la signature, une visite a été organisée pour voir l’avancée des travaux. La venue du MotoGP™ est une bonne nouvelle économique pour le sud de la Finlande, et plus particulièrement la ville de Litti. Ce rendez-vous table sur une affluence de 100 000 spectateurs.

 

Source MotoGP.com / PaddockGP

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire