MotoGP : Crutchlow est opéré, mais incertain pour le GP d'Assen

Blessé lors des essais du dernier GP d’Angleterre

, Cal Crutchlow a été opéré avec succès de sa clavicule gauche cassée en cinq endroits. Une opération retardée par le fait que les médecins devaient d’abord s’occuper de la blessure que l’Anglais a subie au cou lors de la même chute. Les premiers examens médicaux avaient en effet laissé entrevoir la possibilité que le pilote Tech 3 souffre d’un déplacement d’une vertèbre. Finalement, il n’en a heureusement rien été et Cal a été transféré au Royal Derby Hospital, dans la banlieue de Londres, pour son opération de la clavicule. Une plaque en titane a notamment été insérée dans son épaule.

Cal Crutchlow s'est cassé la clavicule gauche lors de cette chute pendant les essais du GP d'Angleterre. Photo Gold & Goose

Aujourd’hui en convalescence, Cructhlow suit un programme intensif de physiothérapie, mais il est encore trop tôt pour savoir s’il pourra participer au GP de Hollande, le 25 juin à Assen. « Je souffre encore beaucoup, explique le champion du monde Supersport 2009. Malheureusement, la cassure est bien pire que celle subie par mon coéquipier Colin Edwards à Catalunya. [?] Je ne sais pas si je pourrai rouler à Assen. Nous devons attendre mais je vais tout faire pour y être si je peux. »

Pierre Orluc

 

 

 

 

 


 



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. hello,

    au vue de tous les pilotes à la clavicule cassée, je me demande si l’airbag contenu dans la combinaison n’y est pas pour quelque chose?
    avant l’apparition de ce système dans les combis, les pilotes avaient moins souvent de problème de clavicules il me semble….
    Ou alors juste le fruit de la coïncidence…

    amicalement

    ludo

    Répondre
  2. Moutain's roads triple R

    Bonsoir,
    Décidément vous êtes de plus en plus moto Cancan et de moins en moins Moto…Journal et de plus en plus opportuniste.
    Je m’ explique, dans le n°du 15-06-11 vous spéculez lourdement sur les raisons de l’ absence de Pédrosa à Assen, absence qui pour vous est très claire, il en a marre ! vous donnez même l’exemple d’ Edwards qui a terminé 3 en Silverstone avecune clavicule cassée 1 semaine avant!!! et alorsss kesskinous fait le Pédro ???
    Et donc aujourdhui on apprend sur http://WWW.moto-gp que le Pedrosa s’est fait opéré une autre fois, donc 2 FOIS en 15jours!!!!!!!! allez au spectacle!!!!
    Trop fort vous diagnostiquez précisément l’état de santé des pilotes, déja Stoner en 2010 vous le soupçonniez de tout et la c’est super Stoner, tous seul sur la meilleure bécane du plateau comme en 2007 la Ducat 15 bornes de plus en droite, allez là j’déconne (quoique??)
    Pauv’ Pedro heureusement il ne lit pas moto cancan.

    Répondre
  3. Grincheux

    j’me suis fait la meme réflexion… enfin sans dire que c’est la cause, mais en tous cas ça a pas l’air d’être efficace!!!

    Répondre
  4. c’est vrai que la sa fait si je compte bien en 3 courses 3 clavicule cassés ! Et Pedrosa qui ne reviens tjr pas après 1 mois alors que Edwards nous fait un podium une semaine aprés sa chute et que crutchlow veut revenir 2 semaines aprés avec une clavette pété en 5 !!! Il en a pris un coup au moral le dany… C’est béte parce que sans lui ( le seul que je pensé pouvoir battre stoner ) les courses sont quand meme un peu… chiantes.
    En espérant qu’ils reviennent tous vite et en forme envoyé du gros GAZZZZZzzzzz

    Répondre
Écrire un commentaire