MotoGP : Bautista chez Gresini en 2012

C’est confirmé : Alvaro Bautista roulera en 2012 sur une Honda RC213 V dans le team San Carlo Gresini. L’Espagnol et Fausto Gresini, le patron du team, ont trouvé un accord tout juste après que Suzuki, qui employait Alvaro Bautista jusqu’ici, a officialisé le départ de son pilote. Lors des essais post-GP de Valence, celui-ci est donc immédiatement monté sur la Honda RC212 V sur laquelle a roulé cette saison Hiroshi Aoyama. Un test de courte durée puisque Bautista a pris la piste le dernier des deux jours d’essais, mercredi 9 novembre, effectuant 55 tours. Il a réalisé un chrono de 1’33’’814, c’est-à-dire le 9e temps de ces essais, tous pilotes confondus.

Il roulait en 2011 pour Suzuki ; l'an prochain, Alvaro Bautista pilotera une Honda RC213 V dans le team Gresini. (Photo Gold & Goose)

« Je suis très content qu’Álvaro Bautista se soit engagé à piloter une Honda RC213 V aux couleurs de San Carlo Honda Gresini pour l’an prochain, a expliqué Fausto Gresini. C’est un pilote très rapide et j’ai aussi beaucoup d’estime pour lui, pour sa personnalité et sa façon d’être. Je suis sûr qu’il va très bien s’intégrer dans notre groupe et que nous vivrons de très bons moments ensemble. »

Le premier roulage d’Alvaro Bautista sur la RC213 V aura lieu à Sepang, en Malaisie, du 31 janvier au 2 février 2012.

Pierre Orluc

Vos avis